Taper pour rechercher

video-img

Découvrir Buon Me Thuat lors de votre voyage au Viêt Nam

Nathan
Partager

Capitale de la province de Dak Lak, dans les Hauts Plateaux du Centre, Buon Me Thuat est une ville de 300 000 habitants, réputée pour être également la capitale régionale du café.

Un point de départ pour vos visites

Depuis la ville de Buon Me Thuat, vous aurez un point de départ idéal pour découvrir la région. En effet, elle dispose d’un accès facile à la plupart des attractions de la région. Vous pourrez ainsi vous promener dans les forêts alentour et y trouver de superbes chutes d’eau, comme celles de Gia Lang ou Dray Nur. La préférée des voyageurs est celle de Dray Sap, de par sa forêt splendide qui l’entoure. Découvrez l’agence de voyages Vietnam So Vietnam Travel pour vos excursions au Vietnam.

Il est aussi possible de faire le tour de la région à dos d’éléphant, une activité qui plaira à tout le monde, surtout que vous pourrez observer de splendides paysages au cours de la balade, en plus de pouvoir atteindre les villages environnants. Il est aussi possible de louer motos et voitures afin de visiter plus aisément la région et vous poser quand vous le souhaitez en bord de route.

Pendant votre périple, vous devriez passer par le lac Lak, qui est le deuxième plus grand du pays, vous donnant la possibilité d’effectuer de superbe balade.

Les activités en ville

Bien que Buon Me Thuat ne soit pas la ville réputée pour proposer le plus d’activités, il existe quand même des activités intéressantes si vous restez en son sein. Vous pourrez apprécier en particulier les restaurants disséminés dans les rues de la ville, servant des vermicelles au poisson, du poulet grillé, du carnassier grillé, du Ninh Hoa, un plat à base de viande et de légumes, ou encore des nouilles, très appréciées dans la région. Il paraît que les meilleures nouilles de la ville sont servies dans le restaurant « Quan Com Tieu Linh ». Évidemment, en tant que capitale régionale du café, il serait dommage de ne pas en boire un afin de juger par vous même de son goût.

Vous pourrez aussi visiter le temple de « Chua Sac Tu Khai Doan », un magnifique temple composé d’un jardin avec des statues de bouddha, une partie haute, sombre, composée de boiseries, et une partie basse, plus claire où sont disposés différents objets autour des offrandes.

De nuit, la ville n’est pas très animée, une petite promenade nocturne reste malgré tout un bon plan pour découvrir la ville sous un autre angle.

Quelques conseils pour votre voyage au Vietnam

Buon Me Thuat n’est pas une ville très touristique, vous pourrez donc en profiter pleinement sans subir l’affluence de touristes pouvant gâcher vos vacances. Les locaux sont très accueillants et se feront un plaisir de vous aider si vous êtes perdus ou que vous désirez obtenir un renseignement. Il est facile de trouver un hôtel bon marché en ville, il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter de savoir où passer la nuit.
Visitez le site de l’agence de voyages So Vietnam Travel, spécialiste des voyages au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *