Sa vie, Aleks Ander la passe sur les routes et la consacre à sa passion, celle qui l’anime depuis toujours, la musique.

Bien que sa carrière solo n’en soit qu’à ses prémices, ce jeune chanteur originaire des Ardennes est, depuis plusieurs années, la voix Lead d’un Orchestre assurant entre 50 et 100 dates par an.

La scène, c’est ce qui l’exalte au quotidien, un terrain de jeu qu’il maitrise et qu’il foule plusieurs fois par semaine aux quatre coins du pays mais aussi en dehors de nos frontières lors de divers événements musicaux.

Fort de cette expérience acquise au fil des kilomètres parcourus et des concerts donnés, dans le monde du spectacle et des tournées, ce jeune nomade décide alors d’écrire et de composer, de créer et de se façonner un univers, un personnage, celui d’ « Aleks Ander »

Actuellement en studio pour l’enregistrement de son premier album, aux sonorités Latino et Pop Urbaine, l’artiste propose aujourd’hui ce qui pourrait être le premier extrait de cet opus à venir : le single « Faut partir », un hymne à l’échappée belle et au lâcher prise.

A ce propos l’artiste s’explique :

Faut partir est le dernier titre d’une longue série postée sur les plateformes digitales. On a commencé il y a 1 an déjà et depuis les 5 singles ont été écoutés plus de 4 millions de fois au total en streaming, les clips cumulent presque 1 million de vues, c’est absolument dingue, surtout qu’aucun projet n’a encore été diffusé sur des médias nationaux en France, malgré un très gros soutien radiophonique au Québec.

Je clôture cette année par cette chanson que je vois un peu comme une transition avant l’album, qui aura lui une direction artistique encore plus affirmée concernant mon côté Latino.

Si ce titre rencontre le même succès que mes précédentes chansons, je pense même lui accorder une place dans l’album

En attendant la sortie de ce disque, découvrez sans plus attendre le clip de « Faut partir », réalisé par Jeff Loch (Maitre Gims, Vitaa, Pagadixx, Elams), dès à présent disponible sur la chaine Youtube d’Aleks Ander.

Lien site : https://aleks-ander.fr

Lien clip : https://www.youtube.com/watch?v=XNeJHz3CXcQ