ActualitéDevez vous refaire le GMAT ?

Devez vous refaire le GMAT ?

L’une des questions les plus communes que les étudiants potentiels me posent est Si je devrais repasser le GMAT? Peut-être que vous vous posez la question vous-même. Vous voulez savoir si c’est digne de continuer à investir votre temps et argent pour préparer le GMAT.

Ça se comprend.

Malheureusement, la réponse à cette question n’est pas très nette. ça varie d’un étudiant à l’autre. Mais il y a toutefois certains points crucials qui doivent faire partie de la décision de tout le monde. Examinons-les.

J’ai écrit un article bien détaillé à ce propos il y a quelques années, c’était intitulé « Devrais-je refaire le GMAT? ». Mais, laissez moi résumer rapidement les deux questions qui guideront votre décision concernant si vous devez ou non reprendre le GMAT. Après ceci on verra ce que les données disent à propos des probabilités de l’amélioration de votre score dans le nouveau test. Premièrement, répondez aux questions suivantes:

  1. Qu’est ce qui pourra changer cette fois ci?

Albert Einstein avait défini la folie comment étant faire toujours la même chose en s’attendant à un résultat différent. Si votre approche en vous préparant pour le GMAT est quasiment la même la deuxième (ou la troisième, ou la quatrième) fois que vous le reprenez, et ben ce n’est pas la peine de vous déranger. Mais si vous avez essayé d’étudier pour le GMAT par vous-même la première fois, et que vous comptez prendre un cours préparatoire GMAT la prochaine fois, par exemple, alors là il y a de quoi attendre des résultats différents. Secouez un peu les choses, et cherchez de l’aide si vous désirer de meilleurs résultats.

  1. Y avait-il quelque chose d’anormal qui a eu lieu durant votre premier test?

J’avais une fois une étudiante qui a perdu un membre de sa famille deux jours avant de passer son examen, c’était terriblement triste _ et c’est bien évident que sa performance n’avait pas été à la hauteur ce jour là _. Tout simplement, il lui était impossible de concentrer sur son examen. Parfois, vous savez que les choses étaient un peu « détournées » lors de l’examen GMAT. Peut-être que vous ne vous étiez pas bien endormi la nuit précédant le test. Ou peut-être que vous aviez eu une semaine excessivement stressante. Ou probablement, votre gestion du temps n’était pas vraiment organisée ce jour là, et que, pour une raison ou une autre, vous avez laissé beaucoup de questions sans réponses (Une immense faute qui risque de ruiner votre score GMAT). Si vous pouvez signaler quelque chose de spécifique qui a pu dérangé votre performance et par conséquent votre score, et qui ne risque pas de vous arriver la deuxième fois que vous passez, alors vous pourrez bien reprendre le test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles