ActualitéA quel point est-ce difficile d'avoir un bon score GMAT ?

A quel point est-ce difficile d’avoir un bon score GMAT ?

De plusieurs manières, c’est vraiment la question cruciale que posent les gens quand ils se demandent  » à quel point le GMAT est-il difficile? ». Bien sûr, n’importe quel souillon pourra faire la valse en un examen de GMAT sans préparation et finira par y faire un travail minable, et avoir un score bien atroce sans efforts. le GMAT est relativement facile seulement si vous vous fichez de comment le passer. Mais qu’est ce qui arrive si vous vous souciez? Dans ce cas là est-il si compliqué ?


Pour répondre à cette question, il vous sera utile de savoir comment les autres gagnent leurs scores. Seulement 23% des candidats GMAT dépassent le score 650, et seulement 11% dépassent la barrière magique du 700. Ce que les gens appellent un « bon » score GMAT, d’habitude, ça dépasse les 700 points. Le score moyen du GMAT (le moyen numérique de quiconque prenant le test) est de 552. Ce score là ne fera tourner aucune tête intéressée vers vous. A quel point est-ce difficile d’avoir un très bon score GMAT ?

Voici la partie de « ça dépend… ». Si vous êtes des gens qui arrivent à réaliser 99 centiles dans les tests standardisés, alors il ne vous sera pas si difficile de dépasser les 700 avec une préparation moyenne. Mais si vous avez un mauvais historique avec les tests standardisés, alors il vous sera encore plus difficile d’exceller en GMAT. Si vous vous rappelez un centile de vos tests standardisés précédent, le centile de votre SAT par exemple, alors imaginez que vous ayez un score pareil en GMAT, ainsi vous pouvez utiliser ce diagramme pour évaluer le score GMAT que vous pourrez, possiblement, avoir.

Vous pouvez également prendre le Test GMAT Diagnostique Officiel, pour vous donner une idée plus approximative de votre point de départ. Peu importe votre score avant la préparation, il faut assumer qu’il ne sera pas si difficile d’avoir le même score après la préparation, en un test réel. La question qui se pose est: Comment améliorer votre score ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles