Une activité qui commence de plus en plus à se faire connaître, le Diamond Painting fait ravir les amoureux de tout ce qui brille. Le résultat sert souvent de décoration murale dans le but de mettre un peu de couleur dans votre maison. Voici tout ce que vous devez savoir.


En quoi consiste le Diamond Painting ?

Pour être plus précis, le Diamond Painting se résume à l’assemblage d’une variété de strass de plusieurs coloris, afin de vous procurer un tableau brillant et haut en couleur. Cette activité se pratique à travers une toile, sur laquelle est déjà imprimée l’image à reproduire. Ainsi, vous obtiendrez votre propre décoration, créée par vos soins.

Aussi, pour vous aider à mieux organiser votre travail et atteindre le rendu que vous désirez, vous disposez de différentes indications. Celles-ci vous permettront notamment de savoir la couleur qui correspond à chaque petite case à compléter. La pose devra cependant être effectuée avec délicatesse et minutie. Dans ce sens, cette activité vous donnera l’occasion d’entretenir à la fois votre créativité et votre patience.

Le kit de Diamond Painting

Pour créer votre œuvre, vous pouvez vous procurer un kit de Diamond Painting. Ce kit comprend notamment une toile où le diagramme est imprimé, dans le but de vous faciliter votre travail. Vous trouverez aussi les différents strass que vous aurez à coller suivis d’un stylet pour plus de précision lors de la pose de ces derniers.

Vous disposerez certainement d’une pâte collante pour vous permettre de sélectionner le strass, que vous souhaitez adhérer, à votre toile. Certains fournisseurs incluent souvent un récipient dans votre kit pour vous aider à organiser aux mieux les couleurs que vous utiliserez. Sachez cependant que plus le motif que vous souhaitez avoir est compliqué, plus la taille de votre toile devra s’accorder à cet effet.

Usage du Diamond Painting

Comme il est dit précédemment, le tableau qui en ressort sert souvent de décoration murale. Aussi, pour les plus passionnés, ils en rassemblent une sorte de collection, en reproduisant image après image et en les rangeant dans leurs tiroirs.

Toutefois, il existe plusieurs services qui peuvent vous aider à personnaliser vos créations. Vous aurez, par exemple, la possibilité de réaliser une toile représentant votre photo de famille, ou encore, un dessin fait par vos enfants. Vous disposez ainsi de plusieurs techniques pour personnifier votre tableau en fonction de vos envies.