Située quelque part sur l’océan Indien, l’île de la Réunion est célèbre pour ses paysages paradisiaques. Avec une végétation abondante et un relief à couper le souffle, la moitié de sa superficie est classée dans les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Ainsi, si passer une aventure à la Réunion vous tente, voici les sites incontournables à visiter.

Le volcan du Piton de la Fournaise

Il s’agit du site touristique le plus visité sur l’île, notamment parce qu’il fait partie des volcans les plus actifs du monde. Vous pouvez explorer cette merveille de la nature depuis un avion ou un hélicoptère. Toutefois, afin de vous garantir une aventure frémissante, opter pour le trekking. Outre cela, la vue procurée par cet endroit situé en hauteur vous laissera sans voix. Vous allez pouvoir y contempler la véritable beauté de cette île volcanique.

Les cirques de Mafate et de Cialos

L’île de la Réunion dispose de trois célèbres cirques, dont celui de Mafate et Cialos. Le cercle de Mafate encadre un charmant village qui porte le même nom que lui. Ce lieu se démarque du fait qu’il abrite des vies humaines à une altitude de 2000 mètres par rapport au niveau de la mer. Notez que ce site n’est accessible qu’à pied.

La caldeira de Cialos, quant à elle, est située à côté de Mafate. Vous pouvez vous y rendre en voiture et profiter de ses rustiques canyons et cascades. Notez que des activités extrêmes à l’instar du canyoning trouvent aussi leur place dans cet endroit.

La ville de Saint-Denis

En effet, dès votre transfert aéroport, vous aurez l’occasion de découvrir Saint-Denis, la capitale de la Réunion. Cette ville représente notamment une grande richesse culturelle pour l’île, car elle raconte son histoire à travers ses beaux musées et monuments culturels.

La voile de la mariée

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une chute d’eau à l’aspect d’une voile de robe de mariée. Ce célèbre site reflète la complétude de la beauté naturelle de la Réunion. Il est composé de plusieurs chutes formant au final une grande cascade qui se déverse dans une énorme piscine naturelle. Vous devez absolument passer dans cet endroit paradisiaque lors de votre visite sur l’île.

Le célèbre aquarium de la Réunion

A Saint Gilles-les-Bains, vous aurez l’occasion d’apprécier plus de 500 espèces de vie marine abritée dans un aquarium géant. Voilà une alternative à la plongée qui a l’avantage d’être accessible à tous.

Cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle peut vous donner une idée de ce qui vous attend à la Réunion. Aussi, afin d’explorer tous les recoins de cette île, vous allez avoir fortement besoin de quelqu’un pour vous y conduire. C’est justement le service que vous offre Mychauffeur.re. Cette entreprise dispose d’une large gamme de voitures que vous pouvez louer avec chauffeur à des prix abordables.