Taper pour rechercher

video-img
Tags: ,

Les différents métiers liés au secteur du bien-être : le spa

Sarah
Partager

Les spécificités du métier de spa manager

Le rôle du spa manager est d’assurer la gestion de l’établissement. Il organise les plannings, gère les commandes et stocks, fournit des objectifs et des analyses de résultats aux équipes… Celles-ci sont composées de spa praticiens (qu’il peut être amené à former) et quelques fois de professeurs et coach de remise en forme.

Comme tout manager, c’est à lui que revient la tâche d’analyser les besoins des clients et d’y répondre le plus efficacement possible. Il possède un sens du commerce et, avant tout, de la satisfaction du client. En qualité de responsable, il sert deux objectifs principaux. Le premier vise à remplir les attentes en termes de rentabilité et de stratégie de l’entreprise, et donc du spa (ou des spas) dont il a la responsabilité. La seconde est la fidélisation du client grâce à une écoute active de ses besoins et une mise en place efficace de solutions spécialement dédiées.

Il existe des formations pour devenir SPA Manager,  elles durent  environ un an . Elles  forment à la gestion de l’entreprise et de l’encadrement du personnel au sein d’un Spa. Beaucoup d’école propose ce type de formation l’une des plus réputée est l’école esthétique cosmétique et  parfumerie Thalgo située en région parisienne. Attention cette formation est uniquement accessible aux titulaires du CQP Spa Praticien, et débouche sur un  diplôme reconnu par la convention collective de l’esthétique. Cette formation est ouverte à tous aux jeunes, aux salariés et aux demandeurs d’emplois.

Voici quelques  notions abordées pendant cette formation SPA Manager: le Recrutement  et la gestion du personnel,  le management de l’équipe (plannings, entretien et gestion). maitriser les protocoles d’hygiène et d’entretien des locaux et des appareils, l’entretien des locaux et de la sécurité. Sélectionner les fournisseurs, gérer les stocks. Veille commerciale et animation du Spa. Créer des protocoles de soins Spa etc…

Les spas et donc les métiers comme le spa manager sont en plein essor, c’est une opportunité à saisir pour votre avenir.

 

Tags
Sarah
Sarah

Journaliste et reporter, j'ai décidé en 2013 de revenir à mon Paris natal. Mère de famille engagée, je travaille en tant que journaliste indépendantes et m'engage auprès de We Are Online depuis 2015. Ma passion : partager !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *