MarketingDynamiser son site avec une stratégie SEO

Dynamiser son site avec une stratégie SEO

Élément incontournable de toute stratégie marketing, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, désigne toutes les techniques qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site ou d’une page web sur internet. Et ce, gratuitement. Comment faire alors pour adopter une telle stratégie et quels sont les avantages qui en découlent ? Découvrez des éléments de réponse dans cet article.

Comment mettre en place une stratégie SEO ?

seo

De manière générale, un site web est considéré comme « bien référencé » lorsqu’il apparaît dans la première page des résultats de recherche d’un moteur de recherche. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez aller sur le site d’Arrowww Digital Partner pour bénéficier des conseils et des services personnalisés d’experts en la matière. Ces professionnels pourront vous accompagner et vous aider à définir les meilleures solutions pour optimiser votre référencement naturel.

De manière générale, quelques règles de base sont à respecter en matière de SEO : publication régulière de contenus de qualité, ciblage des bons mots-clés, hiérarchisation du site, optimisation par les titres et URL des pages, maillage interne et placement de liens, balise de méta description… Cependant, le référencement naturel étant un domaine en constante évolution, il est primordial d’adapter votre stratégie SEO aux nouvelles habitudes de consommation des internautes. Dans cette optique, il peut être judicieux de :

  • Penser « mobile first » et concevoir un site « responsive » qui peut s’adapter aussi bien aux écrans d’ordinateurs qu’à ceux des smartphones et des tablettes
  • Migrer en HTTPS, surtout si vous œuvrez dans le secteur du e-commerce
  • Mettre en place une stratégie de référencement local
  • Prendre en compte la recherche vocale
  • Produire, optimiser et intégrer des vidéos dans votre contenu
  • Placer l’expérience utilisateur au cœur des préoccupations SEO

Pourquoi adopter une stratégie SEO ?

Selon les statistiques, 70 % des internautes consultent uniquement la première page des résultats lorsqu’ils effectuent une recherche. Et les 3 premiers sites concentrent un peu moins de 60 % des clics. Il est par conséquent indispensable d’être bien référencé pour s’assurer de générer du trafic sur votre site. Plusieurs solutions (référencement payant, publicités sur les réseaux sociaux…) permettent d’atteindre cet objectif, mais la stratégie SEO a l’avantage d’être totalement gratuite. De plus, les moteurs de recherche (Google notamment) mettent à disposition de nombreux outils gratuits pour vous aider à améliorer les paramètres de votre site pour qu’il soit mieux référencé.

Par ailleurs, en mettant en œuvre une stratégie SEO, vous vous assurez d’attirer du trafic de qualité. En effet, vous avez l’assurance que les personnes qui visitent votre site sont réellement intéressées par ce que vous proposez. Vous aurez ainsi plus de chances d’augmenter votre taux de conversion et par conséquent d’augmenter votre chiffre d’affaires. Les retombées financières sur le long terme sont significatives. En respectant les règles en matière de SEO, vous dynamisez votre site, car vous produisez du contenu de qualité qui répond aux besoins et envies des internautes et vous optimisez l’expérience utilisateur en rendant la navigation plus fluide. Et ce, quel que soit le terminal informatique utilisé par l’internaute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles