Vous manquez d’espace dans votre maison ? Vous souhaiteriez agrandir votre maison ? Alors l’extension de maison est certainement la bonne solution pour vous. Vous continuerez à garder vos habitudes dans votre maison tout en agrandissant votre espace de vie. Il existe de nombreuses possibilités d’extension de maison. L’extension de maison en bois est une des solutions les plus rapides et les plus écologiques. Nous vous expliquons les possibilités pour faire réaliser une extension en bois chez vous.

Qu’est-ce qu’une extension de maison ?

L’extension de maison consiste à ajouter une construction accolée à une maison existante afin de gagner des mètres carrés. L’extension de maison passe aussi bien par l’ajout d’une pièce que par l’aménagement des combles ou la création d’une véranda. Avant de vous lancer dans ce projet, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres de votre maison, notamment en ce qui concerne la configuration de votre maison et la taille de votre jardin.

Les règles concernant les extensions de maison sont les suivantes. Si vous faites réaliser une extension de maison de moins de 20 mètres carrés, il suffit simplement de faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie. Pour les extensions de maison entre 20 et 40 mètres carrés, alors il faudra demander un permis de construire. Enfin pour les extensions dont la maison dépasserait les 170 mètres carrés, il faudra faire appel à un architecte.

Les possibilités d’agrandissement sont nombreuses. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien réfléchir à votre projet. En effet, vous pourrez choisir différents types d’extensions de maison : à ossature en bois, en kit, ect. A vous ensuite de choisir les différents matériaux et l’allure que vous souhaitez apporter à votre maison, poursuivre ou au contraire rompre le style de la maison existante.

Une extension de maison en bois pour un côté pratique et design

L’extension de maison à ossature en bois peut apporter un réel cachet à votre maison actuelle. Il peut s’agir d’une nouvelle pièce, d’un prolongement d’un espace, l’extension de maison à ossature en bois s’applique facilement à tous types de projets. C’est une des solutions les plus plébiscitées de par son coût et sa rapidité.

De plus, ce type d’extension a la particularité d’être très facile à poser. En effet, souvent préfabriquées en atelier, la livraison et la pose se font en quelques jours.

L’extension de maison à ossature en bois se marie parfaitement à tous les styles de maisons et apporte un côté chaleureux à toutes les habitations. En revanche, si vous préférez vous pourrez choisir de la revêtir par un autre type de matériau.

Où faire réaliser son extension de maison à ossature en bois ?

Si vous habitez dans les Pyrénées-Atlantiques, nous vous conseillons Rénovation Extension 64. C’est un groupement d’entreprises spécialisé dans la rénovation de maison, l’extension de maison ou l’aménagement de maison.

Avec Rénovation Extension 64, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre chantier, de la réalisation de devis à la réception finale du chantier. Idéal pour gagner du temps et de l’argent. Toutes les entreprises de ce groupement sont qualifiées et possèdent toutes les assurances pour réaliser vos extensions de maison. Vous bénéficierez aussi d’un suivi personnalisé tout au long des travaux