SantéIngrédients pour fabriquer un désinfectant efficace contre virus

Ingrédients pour fabriquer un désinfectant efficace contre virus

De nombreux types de désinfectants sont proposés sur le marché à l’heure actuelle où la pandémie du coronavirus est toujours présente. Il n’est pas vraiment évident de choisir le bon produit dans la mesure où les grandes marques ne sont pas toujours accessibles à tous les budgets. Dans ce contexte, découvrez les ingrédients pour fabriquer un désinfectant efficace contre virus. 

Les ingrédients connus pour leurs propriétés désinfectantes 

Il existe plusieurs recettes pour fabriquer un désinfectant efficace contre virus. Les propriétés de chaque ingrédient contribuent à l’efficacité du produit, d’où l’importance de les connaître. On peut commencer par l’alcool qui est un excellent désinfectant contre le virus. Il nettoie, dégraisse, mais surtout élimine le virus et les bactéries immédiatement après le contact. Il faut utiliser un alcool à 70° et ne plus le diluer pour bénéficier de ses bienfaits.

L’aloé vera est aussi un ingrédient très prisé dans la fabrication de désinfectant naturel. Il désinfecte, mais assainit tout en purifiant. Les huiles essentielles font partie intégrante des éléments incontournables dans la fabrication de désinfectant anti virus. Outre leurs vertus, ces huiles essentielles apportent aussi leur part pour apporter un peu de parfum au produit. 

L’huile essentielle d’arbre à thé bénéficie d’une propriété antiseptique favorisant la désinfection et l’assainissement. L’huile essentielle de menthe est aussi utilisée dans la fabrication de désinfectant naturel pour son action purifiante, stimulante et désinfectante. L’huile essentielle de lavande, quant à elle, est réputée pour ses vertus anti-infectieuse et antiseptique. L’huile essentielle de géranium est aussi un bon désinfectant, tout comme celle du romarin, qui en plus bénéficie d’une propriété antibactérienne et antiseptique. L’hydrolat de mélisse est également utilisé pour la fabrication d’un désinfectant dans la mesure où outre sa vertu purifiante et tonique, il soigne également les peaux sujettes à l’allergie. 

Des alternatives à certains ingrédients

Dans le cas où il n’y a pas d’alcool, la vodka est une alternative que vous pouvez adopter pour la fabrication de désinfectant efficace contre virus. De son côté, la vodka peut être remplacée par de l’extrait hydro alcoolique d’hamamélis.

D’autre part, pour prévenir la sécheresse de la peau suite à l’utilisation fréquente des désinfectants, il est aussi possible d’utiliser de l’huile végétale au lieu du gel d’aloe vera. Pour cela, il est possible d’utiliser de l’huile d’olive, amande douce, jojoba, lin ou sésame. 

Aqua Combrailles, un produit efficace contre le virus prêt à l’utilisation

Le désinfectant Aqua Combrailles est un désinfectant efficace contre virus, déjà prêt à l’emploi. Il s’agit d’un produit naturel biodégradable à base d’eau et de pastilles de sel fabriqué sous électrolyse. Il est efficace contre les virus du Coronavirus, et constitue un excellent antibactérien. 

Ce désinfectant convient aussi bien aux êtres humains qu’aux animaux, et peut être utilisé dans le domaine particulier et hospitalier, dans le secteur de la santé publique. Outre cela, il peut servir pour traitement des bassins, piscines publiques et privées, grâce à ses propriétés algicides. En milieu hospitalier, il sert de désinfectant pour les linges et les mains. 

Plusieurs formats sont proposés pour s’adapter aux diverses utilisations, individuelles, familiales et professionnelles. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles