Maison / ImmobilierFaire isoler ses combles pour 1 euro : comment faire ?

Faire isoler ses combles pour 1 euro : comment faire ?

Depuis la Loi POPE, qui fixe les orientations de la politique énergétique, les fournisseurs d’énergie se doivent de réduire leur consommation d’énergie. Si cela peut impliquer une diminution de la consommation d’énergie sur son parc, cela peut également se manifester par une participation financière aux projets d’économies d’énergies des particuliers et consommateurs. Cette participation financière est permise par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.


Celui-ci définit les opérations éligibles à ces aides financières telles que les travaux de rénovation énergétique. Grâce à la Loi pour la transition énergétique et la croissance verte du 7 août 2015, les aides sont encore plus élevées pour les ménages en situation de « précarité énergétique ». Ainsi, si l’on bénéficie d’un revenu fiscal de référence inférieur aux seuils défini par l’Etat, certains travaux peuvent être intégralement financés.

C’est notamment le cas de l’isolation des combles perdus. D’où le fait que l’on se voit proposer des offres d’isolation de combles à 1 euro.

En résumé, l’isolation à 1€

  • L’Etat français contraint les « obligés » (EDF/TOTAL) à financer les travaux d’isolation des foyers éligibles (ce simulateur d’isolation des combles à 1 euro vous indiquera instantanément si vous êtes éligible)
  • Si les « obligés » ne respectent pas ces obligations, ils s’exposent à d’importantes pénalités financières
  • C’est donc grâce à eux que vous pourrez vous faire isoler pour 1 euro seulement. Vous n’aurez aucune avance de frais et aucune démarche administrative à effectuer. Nous nous occupons de tout.

Intéressant non ? Ce qui est éligible :

  • Combles-perdus
  • Vides-sanitaires
  • Garages
  • Caves

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles