Les peptides sont des molécules courtes qui constituent des substances physiologiques actives et jouent un rôle important dans les processus métaboliques et régulateurs de notre corps. Les protéines apportées  par l’alimentation sont décomposées en peptides dans l’estomac et les intestins. Les peptides arrivent ensuite dans le sang puis dans les organes et autres tissus.

C’est à partir des acides aminés qui composent les peptides que sont construits nos muscles, ligaments, os et tout autres tissus du corps. C’est à partir de ce constat que la recherche à permis d’arriver à utiliser les peptides dans le domaine du body building  afin d’aider à la prise de masse musculaire, le renforcement des appareils ligamenteux et tendineux, la perte de gras, l’amélioration du système immunitaire et l’endurance. Et C’est exactement pour cela que l’utilisation des peptides dans le sport devient de plus en plus populaire.

Cependant pour utiliser les peptides afin d’augmenter l’efficacité des entrainements il est essentiel de comprendre quels peptides vous utilisez et s’ils sont vraiment efficaces et inoffensifs. Il existe des tas de compléments alimentaires contenant des peptides, mais dans la plupart des cas les fabricants n’ont pas de preuves scientifiques de leur efficacité et innocuité.  De la même façon les compléments alimentaires peuvent contenir des hormones peptidiques tels que le glucagon (effet brûlure des graisses), les endorphines et la leptine (effet coupe-faim). L’utilisation des hormones peptidiques comme dans toute autre thérapie hormonale peut provoquer le dysfonctionnement du système endocrinien et comme conséquence peut être la cause de sérieux problèmes de santé. C’est exactement pour ça qu’il est nécéssaire de comprendre que la phrase “peptides pour le sport” peut cacher des substances différentes, dont l’efficacité et l’innocuité ne sont pas toujours prouvées.

L’un des facteurs importants des produits peptidiques crées par IDEAL PHARMA PEPTIDE GmbH est l’absence des réactions toxiques, allergiques ainsi que des effets secondaires au cours des expérimentations animales et des études cliniques.

Les peptides courts développés par IDEAL PHARMA PEPTIDE GmbH (back link) sont utilisés dans  les différents domaines de la vie quotidienne et contribuent à l’augmentation des ressources de force vitale et de la longévité. Ces peptides ont trouvé leur application dans le sport. En effet le peptide IPH-AGAA contribue à l’augmentation des performances physiques chez les sportifs. Les études du peptide court IPH-AGAA ont été effectuées sur des athlètes pratiquant l’athlétisme et l’aviron.

Le groupe de sportifs étudié suivait un programme de préparation physique générale. Le groupe témoin ne prenait pas de peptides tandis que le groupe d’étude prenait le peptide court IPH-AGAA. Dans le groupe ayant utilisé le peptide IPH-AGAA les sportifs ont obtenus des meilleurs résultats en termes de gain en vitesse et de force: leurs résultats au step-test et au saut en longueur ont été meilleurs. Leur souplesse à également augmenté d’avantage.

Au cours de l’utilisation du peptide court IPH-AGAA les sportifs ont ressenti moins de fatigue, ils ont observé une récupération plus rapide de leurs muscles après l’effort et une préparation plus efficace des muscles et des ligaments à l’effort intense et ce  sans blessures musculaires. Ces effets sont basés sur la capacité du peptide IPH-AGAA  à contrôler l’expression génétique et la synthèse des protéines des cellules musculaires, myocytes. En changeant l’intensité de la synthèse des protéines dans la cellule et ayant une action antioxydante le peptide contrôle le métabolisme des cellules musculaires, contribue à l’augmentation de la taille des cellules (hypertrophie des myocytes) ainsi que de leurs fonctions.

Cela démontre bien que le peptide court IPH-AGAA est une substance avec un mécanisme d’action physiologique, n’ayant pas d’effets secondaires et qui contribue à la prise de masse musculaire, l’augmentation de la force musculaire, l’endurance, la diminution de la fatigue pendant l’effort, la préparation efficace des muscles à l’effort intense et la récupération rapide des muscles après l’effort.

Pour plus d’information cliquer sur http://ideal-pharma.eu