Vous souhaitez vous offrir une montre, mais vous ne savez pas encore quel style choisir ? Une montre à quartz ou une montre mécanique ? Une montre en cuir ou une montre à maillons ? Pas facile de choisir ! C’est pourquoi, nous vous donnons des conseils et astuces pour vous offrir la montre de vos rêves qui sublimera votre poignée. Une montre, ça se garde longtemps, alors pas question de se tromper !

Les montres femmes : quel style choisir ?

Tout d’abord, pensez à choisir une montre selon votre style. Si vous êtes plutôt de style décontracté et naturel, la montre avec un bracelet en cuir devrait vous aller à merveille. En revanche, si vous êtes plutôt de style fashion, alors la montre à maillons métallique devrait forcément vous satisfaire. Les plus sportives préféreront une montre avec un bracelet en caoutchouc, tandis que les femmes adeptes de technologies seront ravies par la montre connectée.

Vous pourrez choisir la couleur de votre montre pour femme en fonction de votre peau. Par exemple, les montres couleur or, et doré pourront convenir à toutes les carnations. Les couleurs vives et pastels seront également une très bonne façon de faire ressortir la couleur sur les peaux mates et foncées. Les peaux blanches pourront aussi se permettre quelques fantaisies dans les couleurs tout en évitant les couleurs trop clairs tel que le blanc.

Une chose est sûre, la montre pour femme est un bijou féminin qui sublimera à coup sûr votre poignée. Que vous cherchiez une montre de luxe ou une montre fantaisie, il est important de bien penser à l’associer avec ses looks de tous les jours !

Les montres hommes : quel style choisir ?

La montre est un des seuls bijoux de l’homme, c’est pourquoi il est important de bien la choisir ! Tout comme les montres pour femmes, les montres pour hommes doivent d’adapter à votre style au quotidien. Par exemple, si vous aimez les looks sobres et élégants, alors la montre classique avec un bracelet en cuir ou à maillons vous correspondra parfaitement. La montre avec un bracelet en caoutchouc ravira tous les sportifs et les hommes de style décontractés. La montre squelette conviendra à tous les hommes qui veulent être chic et raffinés tandis que la montre connectée conviendra à tous les hommes adeptes de technologie.

Vous pourrez ensuite choisir une montre à quartz ou à mouvement mécanique. Cette dernière est idéale pour tous les hommes qui veulent une montre vintage. En effet, la montre à mouvement mécanique fonctionne grâce à un mouvement mécanique qu’il faudra remonter régulièrement pour que les aiguilles continuent de fonctionner (manuelle ou automatique). C’est la montre qui offre le plus de précision. La montre à quartz fonctionne grâce à une petite pile, et vous n’aurez pas besoin de la remonter.

Où acheter sa montre ?

Si vous souhaitez acheter votre montre, nous vous conseillons www.lestendances.fr . Le créateur du site, Cyrille Ouaki, s’est employé à proposer une large sélection de montres pour tous les goûts et tous les styles. Plus de 1000 montres sont proposées, vous devriez forcément y trouver votre bonheur !