SportLe tapis de course : un équipement de sport pour pro ?

Le tapis de course : un équipement de sport pour pro ?

Le tapis de course est sans aucun doute l’appareil de fitness le plus utilisé au monde, mais ce n’est pas une surprise vu les points positifs qui peuvent lui être attribués. Certains modèles sont intégrés de programmes d’entraînement qui vous permettront d’atteindre vos objectifs le plus efficacement et le plus rapidement possible. En plus de gagner du temps, vous allez vous remettre en forme. 

Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

Aussi appelé tapis roulant, le tapis de course est un équipement d’entraînement doté d’un moteur électrique puissant avec lequel vous pourrez reproduire les conditions d’une course comme le nom de l’appareil l’indique ou au cas contraire les conditions d’une marche.

Le tapis de course peut tout aussi bien être réservé pour un usage professionnel que pour une utilisation personnelle. À cet effet, vous pouvez utiliser cet appareil de fitness pour vous entrainer aussi bien à la maison que dans une salle de sport.

Cependant, pensez à bien choisir votre tapis de course pour éviter des déconvenues. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Un tel investissement mérite d’être au moins durable dans le temps. 

Certaines marques proposent des modèles vraiment sophistiqués équipés d’un écran de contrôle qui met à disposition des applications qui permettent de choisir le paysage dans lequel vous souhaitez courir. Vous allez ainsi pouvoir courir par exemple dans les rues de Paris comme si vous y étiez.

Pourquoi faire du sport sur un tapis de course ?

Le tapis de course tout comme les autres appareils de fitness offrent de nombreux avantages. Si auparavant vous n’avez jamais eu envie de vous entrainer sur cet appareil, voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre à faire le pas.

Gagner du temps

Faire recours au tapis de course est un gain de temps dans la mesure où vous l’utilisez dans votre appartement. À cet effet, vous n’aurez plus besoin de vous confronter aux embouteillages pendant que vous vous rendez dans la salle de sport. Etant à domicile, vous allez suivre à votre rythme les différents exercices au quotidien. 

Pour protéger vos articulations

L’avantage du tapis de course par rapport aux autres équipements est qu’il n’est pas très agressif au niveau des articulations (le dos, les genoux, les chevilles). En effet, cet appareil est équipé d’amortisseurs qui comme leur nom l’indique permettent d’amortir les chocs. 

Cet atout est encore plus sollicité par les personnes en situation de surpoids, car ils peuvent facilement tenir en équilibre et se concentrer sur l’essentiel qui est la séance de course.

Pour perdre quelques kilos en trop

Que le croyez ou pas, le tapis de course permet de perdre efficacement les kilos en trop. Son efficacité relève du fait qu’il agit sur la ceinture abdominale, stimule certains récepteurs des tissus adipeux et favorise la perte des graisses au niveau des cuisses.

Le tapis de course n’est donc pas uniquement destiné à des professionnels, il peut aussi être un appareil de prédilection pour les particuliers. En effet, effectuer une activité régulière depuis son domicile offre d’énormes avantages même s’il n’y pas la présence d’un coach. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles