ActualitéComment choisir son tatouage japonais ?

Comment choisir son tatouage japonais ?

Au Japon, le tatouage n’est pas un simple accessoire de beauté. Il possède une signification particulière et la couleur ainsi que le motif sont choisis avec soin. En général, le tatouage japonais permet de connaître à quel clan ou quelle famille appartient un individu. Décidé d’adopter le tatouage japonais ? Découvrez comment choisir le design et la couleur. 

Comment choisir son tatouage quand on est Japonais ?

Pour se faire tatouer, un Japonais peut procéder de deux façons. S’il appartient à un groupe, il lui suffit de se rendre chez le tatoueur du clan. L’artiste se charge de choisir le motif du tatouage japonais en fonction de la personnalité et du rôle de son client. Il peut demander l’avis du dirigeant du clan. En général, le tatoué n’a pas vraiment le mot à dire. 

Si le tatoué n’appartient à aucun clan, il peut choisir son tatoueur. Le choix du design est décidé en commun accord. Cela dit, c’est le tatoueur qui prend toujours la décision, car il est en mesure d’identifier le tatouage japonais qui convient le mieux à son client, en tenant compte de son histoire et de son goût. Par ailleurs, les Japonais ont beaucoup de respect pour l’art et les artistes.  

Dans la majorité des cas, les tatouages représentant des héros, des divinités ou des animaux mythiques sont les plus choisis. Le motif choisi peut symboliser le courage, la force ou encore la protection. 

Comment choisir son tatouage quand on n’est pas Japonais ?

Dès qu’il s’agit de tatouage de japonais, les gens pensent immédiatement à l’image d’un dragon ou d’un samurai. Pourtant, il existe d’autres motifs intéressants. Il suffit de bien connaître la signification et l’histoire de l’image choisie et de définir vos envies. 

Un tatouage personnalisé

En effet, le tatoué peut demander un tatouage japonais qui raconte son histoire personnelle. Le motif adopté peut par exemple représenter son signe astrologique, la divinité qui le protège en fonction de sa date de naissance ou encore sa fleur de naissance. Il faut dire qu’au Japon, chaque mois de naissance est associé à une fleur. 

Un tatouage symbolique

Plusieurs légendes et histoires japonaises parlent de courage, de force et d’honneur. C’est le cas de l’histoire sur les guerriers Benkei et Raiko qui ont réussi à vaincre des monstres et des armées. Un tatouage à l’effigie de ces héros constitue un excellent choix. Il faut aussi parler de l’histoire du samurai Taira-no-Tomomori qui a préféré se noyer dans l’eau au lieu de se rendre à l’ennemi. Avoir son image sur le corps est un symbole d’honneur. 

Un tatouage japonais à l’effigie d’un des animaux mythologiques est aussi une bonne option. Certains d’entre eux symbolisent par exemple la force et la sagesse, ce qui est le cas du dragon. 

Un tatouage selon ses envies

Évidemment, vous pouvez choisir votre tatouage japonais selon votre passion. Pour les fans du manga par exemple, se faire tatouer l’image de Naruto ou de Tsunade sur le corps est un véritable honneur. En revanche, pour les femmes, un tatouage à l’effigie d’une fleur de cerisier est un bon choix car elle représente la féminité et la douceur. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles