VoyageLes meilleurs endroits pour faire du kayak en Ardèche

Les meilleurs endroits pour faire du kayak en Ardèche

L’Ardèche est sans aucun doute un département gâté par la nature, d’où la grande variété de ses milieux naturels et paysages. Effectivement, elle abrite des sites touristiques et d’autres endroits paradisiaques naturels permettant de faire diverses activités sportives, culturelles et nautiques, dont le Kayak. Découvrez justement les meilleurs endroits pour pratiquer du kayak en Ardèche.

Les gorges d’Ardèche

Les gorges d’Ardèche représentent l’un des meilleurs endroits pour faire du kayak Ardèche. Canyon naturel creusé dans les roches calcaires, entre Vallon Pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche, elles s’étalent sur une trentaine de kilomètres pour offrir une belle piste d’évasion et d’activités en pleine nature. 

En choisissant ce site pour faire du kayak Ardèche, vous bénéficiez d’une descente d’exception au milieu d’une garrigue méditerranéenne sur un massif entre 80 et 45 mètres d’altitude. Ce circuit peut être effectué en une journée ou deux, en partant de différents points de départ au choix, soit Vallon Pont d’Arc, Chames, Sauze. De plus, avec plus d’une dizaine de rapides, vous pourrez mieux apprécier la randonnée nautique à bord du kayak. 

Les randonneurs peuvent profiter de leur parcours pour faire un saut dans la réserve naturelle de 1 575 ha, formée par les gorges de l’Ardèche, le pont d’Arc et le massif voisin de la dent de Rez. 

Le village des Assions

En rejoignant le département d’Ardèche pour faire du kayak, vous pouvez aussi choisir d’investir le village des Assions. Situé à une heure de route d’Alès, à proximité de Vallon-Pont d’Arc, il offre un site paisible, loin des tumultes pour faire du canoë-kayak en toute sérénité. Il s’agit d’une alternative pour ceux qui n’aiment pas les endroits trop fréquentés.

La rivière de Balazuc

Après avoir fait du kayak en Ardèche, ou à Vallon-Pont d’Arc, vous souhaitez découvrir d’autres endroits. Balazuc, situé au-dessus de l’Ardèche, dispose de bases nautiques offrant une opportunité de descendre en kayak. Il s’agit d’un point de départ peu fréquenté, mais qui permet une bonne expérience. Le village de Chauzon, sis au sud de Balazuc, dispose même d’un spot intéressant pour faire du kayak.

Du kayak au départ de Ruoms

En dehors des gorges de l’Ardèche et du Vallon Pont d’Arc, il existe d’autres endroits à découvrir pour se mouiller. Il s’agit entre autres de Ruoms, le petit village médiéval qui se trouve à proximité du département du Gard. Ce village permet d’enrichir les expériences en randonnée sur kayak Ardèche

D’autres sites plus calmes

En Ardèche, il existe d’autres endroits paradisiaques à découvrir pour faire du kayak. En témoigne Ucel, situé dans la zone urbaine d’Aubenas, où il est vraiment intéressant de faire du canoë ou du kayak. 

Lanas représente aussi un lieu calme, conférant plus de sérénité pour faire des randonnées en canoë ou kayak. Situé près du village de Voguë, dans le sud du département de l’Ardèche, le site est éloignée de la ville touristique de Vallon Pont d’Or, d’où le calme absolu pour toutes les activités nautiques. 

Dans tous les cas, chaque point de départ de kayak Ardèche dispose de boutiques permettant la location d’embarcations et d’équipements. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles