Voyage – TourismeQuelles démarches pour obtenir un Visa au Canada ?

Quelles démarches pour obtenir un Visa au Canada ?

Comme dans tous les pays de ce monde moderne, depuis l’avènement des frontières nationales, les demandes de visa ont gagné en ampleur puisque le monde souhaite toujours communiquer. Pour le Visa Canada par contre, il y a une facilitation de la migration temporaire. En effet, quelques pays de la planète ont été graciés de cette lourde charge. 

La demande de Visa Canada pour les séjours de plus de six mois

Le Visa Canada n’est utile pour les Français ou Belges que s’ils souhaitent rester dans ce pays plus de six mois. En effet, en deçà de cette durée, l’AVE leur suffira amplement. Pour un Visa Canada, il vous faudra fournir une pièce d’identité valable. 

Après ce document, un justificatif de domicile vous sera aussi demandé. Il vous faudra aussi prouver que vous avez assez de ressources lors de votre séjour, et ils entendent par-là que votre moyen de subsistance dans leur contrée sera autonome. Cela peut être un relevé de compte épargne ou une attestation de la banque. 

Il vous sera aussi demandé la raison de votre séjour. Dans le cas où c’est pour les études, vous devez présenter une preuve de votre inscription dans un établissement canadien. Pour les séjours de travail, le contrat de travail avec l’employeur canadien suffirait. 

Cas particulier de certains pays européens pour le visa Canada

Effectivement, pour le visa Canada, des pays comme la France, la Belgique ou la Grande-Bretagne peuvent juste se prémunir d’un AVE pour franchir la frontière canadienne. Cette prérogative est juste une logique diplomatique que ce pays offre à ses alliés les plus proches. Une telle facilitation pousse aussi à l’immigration vers ce pays, qui, actuellement, est en manque de main d’œuvre. 

L’idée n’est pas de donner facilement la nationalité canadienne pour ces pays, mais juste de leur octroyer la possibilité de faire un séjour de six mois maximum dans ce pays dynamique. Certainement, quelque peu pour appâter aussi ces bonnes gens venus d’ailleurs sur la belle vie quasiment promise. L’autorisation de voyage électronique se fait entièrement en ligne, même pour le paiement des frais.

L’eTA ou l’AVE pour la France à la place du Visa Canada

L’AVE ou autorisation de voyage électronique est un document virtuel délivré par le Canada aux étrangers qui en ont fait une requête. Pour ce faire, remplissez le formulaire de demande en ligne. Ce canevas est largement expliqué, alors ne craignez pas de faire des fautes. Bien sûr, il n’est pas utile que ce soit vous-même qui le remplissiez, d’ailleurs, il est vivement conseillé que ce soit les parents qui remplissent chaque champ obligatoire des enfants et même des mineurs. 

Les frais pour ce document sont largement en dessous de celui des visas Canada même, puisque si ces derniers peuvent atteindre des centaines de dollars canadiens, pour l’eTA, il n’est que de 7 dollars canadiens. Une fois fait et payé, vous recevrez votre autorisation au bout de 72 heures normalement. Il vous est même possible de le recevoir au bout de 18 minutes en cas d’urgence. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles