EntreprisesL'importance de la vitrine en commerce

L’importance de la vitrine en commerce

La vitrine est le reflet d’un local commercial. Une belle vitrine est esthétique et donne de la valeur au point de vente. Ce dispositif est essentiel pour faire décoller les activités d’un magasin, car il sert à instaurer un cadre convivial. Mais, il permet également de mettre en valeur les articles en ventes et incite les passants à visiter votre boutique et à effectuer des achats. C’est qui fait de lui un outil de marketing sur lieu de vente.

Pourquoi faut-il une belle vitrine pour votre commerce ?

La vitrine, c’est ce qui attire les passants (piétons, passagers de transport en commun ou automobilistes). Une bonne vitrine marque positivement l’esprit du passant, qui peut décider de rentrer dans votre magasin sur-le-champ ou de programmer une visite ultérieure. Elle peut également le marquer négativement si son apparence est médiocre et par conséquent, le repousser. Notez que la vitrine représente une « valeur d’appel » capitale pour 35 % des Français.

Ce dispositif est un véritable média de destination qui ne déçoit pas les clients, car il ne présente que ce qui est réellement vendu dans le magasin. D’ailleurs, 21 % des Français préfèrent la vitrine aux autres médias. Elle représente en effet un excellent outil marketing et un support de communication efficace.

vitrine

La vitrine : Un excellent outil marketing

La vitrine se compte parmi les outils marketing déterminants pour la réussite des activités de votre commerce local. Elle élargit vos champs d’action en permettant l’utilisation de plusieurs techniques marketing comme la vitrophanie. En faisant appel à un expert de l’impression de vitrophanie sur Nice, vous pourrez donner de la visibilité à votre boutique. La vitrophanie consiste à utiliser des autocollants personnalisés (représentant des motifs, images ou textes) sur des supports lisses dont les surfaces vitrées afin de décorer les vitrines, d’informer, de mettre en valeur les produits et services de l’entreprise. Il est aussi possible de créer un habillage temporaire pour la boutique à l’occasion d’un événement, comme à Noël par exemple.

D’un autre côté, la vitrine est un portail qui permet aux passants de regarder les produits phares en vente sans avoir besoin de se rendre dans votre boutique. Qui ne s’est pas encore arrêté pour admirer les beaux accessoires portés par un mannequin ? 20 % des clients achètent les articles exposés en vitrine. Celle-ci permet donc de présenter les produits du magasin de manière à inciter les potentiels clients à visiter le magasin.

Telle une représentante, elle permet aux personnes en extérieur d’avoir une idée globale des articles proposés par votre local commercial et de l’ambiance qui y règne. D’ailleurs, elle se révèle pratique et flexible, car elle permet par exemple d’embellir la devanture du point de vente avec l’utilisation d’un bon éclairage. D’après les études menées, elle augmenterait les ventes de 20 %. De plus, il est possible de changer la disposition des éléments exposés en vitrine afin de dynamiser votre commerce et le rendre attrayant avec les pratiques à la mode comme l’utilisation des écrans PLV.

Un bon support de communication

La vitrine représente avant tout un support de communication efficace qui permet de passer des informations de plusieurs natures concernant les services que vous proposez sur votre lieu de vente. Ainsi, elle permet d’afficher au public, les :

  • Prix promotionnels avec les affiches publicitaires ;
  • Politiques de réductions ;
  • Horaires d’ouverture ;
  • Kakémonos personnalisés pour embellir et informer ;
  • Adresses (sites internet et réseaux sociaux avec l’utilisation de QR Code.) ;
  • Programmes de fidélité…

En définitive, la vitrine offre plus de visibilité à votre commerce. Elle représente un support marketing efficace et un puissant support de communication qui se révèle très important pour le développement des activités de votre boutique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles