Taper pour rechercher

video-img

Mariage ou soirée privée : 5 bonnes raisons de faire appel à des DJ et Sonorisateurs professionnels

Nathan
Partager

1 / Une bonne sonorisation ne s’improvise pas

Il convient de bien différencier une soirée entre amis, que vous organiserez dans votre appartement, et une soirée à laquelle seront conviés plusieurs dizaines de convives. Dans ce dernier cas de figure – comme votre mariage – plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de bénéficier d’une sonorisation de qualité : taille de la salle, format de la piste de dance, nombre d’invités, acoustique, type de musique que vous souhaitez entendre (disco ? classique ? rock?). Des éléments que seul un professionnel chevronné est à même de mettre en place pour un rendu sonore optimal. 

2 / Etre un bon DJ ne s’improvise pas

Certes, vous pouvez demander à un proche de s’occuper de votre playlist. Il existe même des logiciels qui se chargent des enchaînements de chansons. Néanmoins, un DJ professionnel ne se contentera pas d’enchaîner les titres de façon mécanique : il « sent » l’ambiance, juge les instants judicieux pour décider s’il convient de placer tel ou tel titre pour relancer l’ambiance ou, au contraire, faire « descendre » la fièvre. Ne perdez pas de vue qu’un DJ est aussi, et surtout, un animateur dont le métier est de faire durer la fête le plus longtemps, et le mieux, possible.

3 / Le DJ est aussi un technicien

Un DJ de qualité se déplace souvent avec son matériel de sonorisation. Ou, du moins, il connaît des prestataires – associés ou on avec lui – qui lui fournissent la sono. De fait, il maîtrise donc les subtilités techniques des branchements, réglages et disposition du matériel qui optimiseront votre mariage. De même, en cas de panne ou incident technique imprévu, il est le mieux placé pour pallier à tous les soucis qui risqueraient autrement de gâcher votre soirée.

4 / Le DJ connaît la musique… mieux que vous

Un DJ sérieux pourra vous conseiller des sets ou playlists auxquels vous n’auriez pas pensé par vous même. Si, par exemple, vous souhaitez organiser une soirée sur le thème de la Soul Music, il aura à sa disposition des centaines de morceaux dont vous n’avez certainement jamais entendu parler ! N’oubliez pas que la fête doit durer jusqu’au bout de la nuit, ce qui représente plusieurs heures de musique continue. La culture musicale d’un DJ se révèle alors souvent irremplaçable. 

5 / C’est le plus beau jour de votre vie

C’est le plus souvent l’argument financier qui est mis en exergue pour faire appel, ou pas, à des professionnels du son lors de votre mariage. Mais l’importance, et l’unicité, de l’évènement, mérite de faire un petit effort financier afin que rien ne vienne compromettre ce moment d’exception. Faites vous plaisirs (à vous et à vos invités) en misant sur une prestation de qualité avec www.esil-evenementiel.com

Des idées d’animations encore plus folles

Magicien

Soyons honnêtes, qui n’aime pas un magicien ? Facile à organiser et très rentable, le magicien est une option polyvalente. Votre magicien ne doit pas seulement se produire lors de la réception – demandez-lui de faire des tours en milieu de repas pour divertir vos convives, ou de se mêler aux invités qui veulent faire une pause dans la soirée. Attendez-vous à des tours de passe-passe, des tours de cartes et des tours de gros plan.

Voyant

Ajoutez une touche de mystère à votre réception. Engager une diseuse de bonne aventure pour faire le tour des tables à mi-parcours est un excellent moyen de combler un vide parfois gênant. Il vous suffit de déterminer le type de voyance qui vous attire, comme la lecture des lignes de la main ou le tarot.

Bar à paillettes

Louez un bar à paillettes avec un maquilleur pour créer des looks pétillants pour vos invités. Assurez-vous que l’entreprise que vous avez choisie n’utilise que des paillettes biodégradables, principalement composées de cellulose végétale – essayez Eco Stardust.

Leçon de danse

Évitez l’inévitable danse du père et les tentatives de votre cousin de « faire le ver » et organisez un cours de danse professionnel pour vos invités. Les cours de salsa et de samba sont parfaits pour commencer la fête.

Zoo pour enfants

Dans le monde du divertissement de mariage inhabituel, tout est possible. Si vous vous mariez dans une ferme de campagne, sortez avec de petits invités pour rendre visite aux animaux qui y vivent. Des zoos mobiles pour enfants sont même disponibles, vous pouvez donc amener la cour de la ferme chez vous !

Et pourquoi pas une machine à fumée ? C’est à découvrir ici.

Tags
Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *