Donner un coup de jeune à votre boutique n’est pas de tout repos. Si les techniques de communication traditionnelles ne marchent pas, il est important de se tourner vers de nouvelles méthodes plus innovantes comme la vitrophanie. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette forme de communication destinée aux commerces vitrés.

Un autocollant qui se colle à l’intérieur et à l’extérieur

La vitrophanie est un sticker qui se présente sous forme de vinyle adhésif. Ce support de communication vous permet de mettre en place un système d’information basé essentiellement sur la devanture de votre magasin, de votre boutique ou de votre commerce. Elle se pose généralement à l’intérieur pour être vue de l’extérieur.

Pour ce qui est de l’intérieur, c’est la surface imprimable qui est directement collée à la vitre. Vous aurez besoin de bien préparer la surface pour qu’elle soit bien dégraissée et bien lisse. Vous avez également la possibilité de le poser à l’extérieur, selon vos préférences. Toutefois, pensez à vous munir d’un pelliculage pour que votre autocollant dure plus longtemps.

Un support entièrement personnalisable

Le plus avec ce genre d’outil de communication, c’est que vous avez la possibilité de l’intégrer à la décoration de votre boutique. Cela dit, la vitrophanie marseille est entièrement personnalisable. C’est vous qui choisissez la forme du sticker. Vous avez également la possibilité de choisir ses dimensions en fonction de la taille du message à transmettre ou de la vitre à couvrir.  Bien entendu, vous pouvez également choisir les couleurs à appliquer sur le support.

Il faut savoir que la vitrophanie donnera toujours un côté recherché et moderne à votre boutique. En plus d’améliorer votre image, vous aurez l’occasion de mettre en avant la personnalité de votre magasin. Ce sera également le moment de promouvoir un de vos produits. Cette pratique est de plus en plus utilisée lors des périodes de soldes.

Une apparence modulable à l’infini

Vous l’aurez compris, pour ce qui est de la vitrophanie, c’est la personnalisation qui est mise en avant. Aussi, comme ce sont des autocollants, vous n’aurez aucun mal à redonner une nouvelle image à votre boutique. Vous pouvez par exemple choisir un thème chaque saison et l’appliquer sur votre vitrine. Cette pratique attirera plus de clients.

Dans ce sens, il est également possible de vous mettre dans l’ambiance des fêtes. Par exemple, en automne, choisir des couleurs sobres et qui se rapportent aux marrons vous permettra d’attirer l’attention de vos clients. C’est également le cas pour les fêtes de Noël. Ces autocollants vous serviront à la fois de décoration.