LoisirsPeut-on gagner de l’argent en misant sur les courses hippiques ?

Peut-on gagner de l’argent en misant sur les courses hippiques ?

Les joueurs misent leur argent sur les courses hippiques depuis que les chevaux courent. Parier sur les résultats des courses hippiques officielles peut devenir une activité rentable, à condition de savoir parfaitement ce que vous faites et si vous pouvez battre les probabilités. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques informations, conseils et outils susceptibles d’améliorer vos chances de rafler la mise.

Comment placer un pari sur une course de chevaux : quelques astuces !

Parier sur les courses de chevaux n’est pas une procédure compliquée. Le plus souvent, vous placez votre pari, prenez votre ticket… et le jetez lorsque ce dernier est perdant. Toutefois, si vous avez de la chance, ou si vous êtes habile, vous pouvez ramener votre billet à la caisse et récupérer vos gains. Avec la démocratisation des mises turf en ligne, vous n’avez même plus besoin de vous rendre à l’hippodrome pour connaître l’adrénaline des paris hippiques. Plutôt pratique dans une période où les courses se déroulent exclusivement à huis clos. Le principe de mise est simple. Vous pouvez parier sur un seul cheval en espérant qu’il soit gagnant ou placé. Mais si vous souhaitez miser sur de grosses cotes, vous pouvez tenter votre chance sur une combinaison de plusieurs chevaux en pariant sur leur ordre d’arrivée.

Lorsque vous commencez à parier sur les courses de chevaux, vous cherchez à vous mettre dans la meilleure position pour gagner. Utiliser les statistiques peut alors être un excellent moyen de vous aider à améliorer vos chances de gagner.

Les statistiques peuvent-elles battre les bookmakers ?

Pour commencer, lorsque vous êtes devant votre poste de télévision, il peut être opportun d’écouter les commentateurs donner leur avis sur la course. Ce sont des spécialistes qui évaluent les forcent en présence et donnent des pistes sur ce qui s’apprête à se dérouler sur le champ de course.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mettre en corrélation ces commentaires et des statistiques élémentaires des courses hippiques. Sachez déjà que les dix meilleurs jockeys remportent environ 90 % des courses disputées dans les différents hippodromes de renom. Quant aux chevaux, les favoris gagnent environ 33 % du temps, mais cette fréquence importante a pour conséquence une cote peu élevée et donc de faibles gains. À propos des côtes, elles représentent généralement assez bien les probabilités de victoire de chaque cheval. Plus une côte est faible et plus le cheval a des chances de remporter la course selon les bookmakers. Une méthode de pari simple consiste alors à miser quelques euros sur des chevaux outsiders, mais qui comptent tout de même des bonnes chances de victoire.

Si vous n’avez pas le temps de prendre en compte toutes ces données pour analyser la course et placer votre pari, vous pouvez faire appel à des algorithmes en ligne tels que Quartie qui se chargeront de regrouper et analyser pour vous l’ensemble des statistiques et des données afin de vous proposer la combinaison qui sera la plus probablement gagnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles