LifestylePourquoi et comment la perle de Tahiti est devenue symbole du luxe...

Pourquoi et comment la perle de Tahiti est devenue symbole du luxe et de l’élégance ?

Pourquoi et comment la perle de Tahiti est devenue symbole du luxe et de l’élégance ?

La perliculture est une spécialité très connue en Polynésie française et partout dans le monde. Son fruit, un trésor issu de la mer : les perles noires si caractéristiques dénommées perles de Tahiti. Depuis des millénaires, les eaux si belles offrent des joyaux qui ornent de très nombreux bijoux. Grâce à la perle de Tahiti, ils apportent élégance à celles qui les portent par le biais de somptueux bijoux. Cette perle naturelle sublime également de nombreux ornements de luxe.

Comment reconnaître la perle de Tahiti

Sa couleur est si caractéristique qu’au premier regard vous savez que vous portez une perle de Tahiti. En effet, cette couleur oscillant du gris au noir démontre la particularité de cette perle magique. De plus, elle réunit l’ensemble des qualités recherchées pour une perle à savoir : sa brillance, sa surface lisse, ses formes rondes à goutte de pluie, sa taille et l’épaisseur de nacre. Ainsi, elle se démarque des autres perles que l’on retrouve dans 3 autres régions du monde : le golfe persique, au Japon et en Chine et les grandes perles d’Australie (également en Birmanie, Indonésie et Philippines).

L’élégance des perles de Tahiti

La perle noire de Tahiti sublime tous les bijoux qu’elle orne tout en apportant une élégance naturelle aux femmes et hommes qui les portent. Sa couleur si particulière et envoûtante se marie parfaitement avec tous les teints. Les bijoux en perles de Tahiti de qualité offrent une certaine touche d’exotisme à votre tenue du jour. Sa forme ainsi que sa brillance fascinent et attirent l’œil. Qu’elle soit portée en boucle d’oreille, en bracelet, en collier associée à d’autres perles de Tahiti, elle ne passe pas inaperçue. La perle noire hypnotise et incite toutes les convoitises. Cette perle convient aussi bien aux personnes extraverties qu’aux plus discrètes. Cette élégance naturelle permet de séduire et captiver tout son entourage.

La perle de Tahiti et le luxe

Depuis toujours, la perle de Tahiti est associée au domaine du luxe. C’est pourquoi de très nombreux créateurs très reconnus l’utilisent dans leurs créations. Ce trésor de Tahiti se retrouve dans les plus beaux bijoux et collection de Dior, Gaultier, Lagerfeld et même Chanel. De nombreuses égéries du monde de la mode de luxe portent des créations avec les perles de Tahiti. Il existe plusieurs niveaux de qualité concernant les perles de Tahiti basées sur ses différents aspects qui la composent comme par exemple sa taille, sa forme, sa surface, son lustre etc. Une perle noir de Tahiti de qualite AAA + est donc plus rare et est très convoitée du fait de sa rareté..

Cette rareté augmente donc la sensation de luxe qui tourne autour de la perle noire de Tahiti. Elle est issue de nombreuses années d’expérience des perliculteurs qui la façonnent. Aujourd’hui, de nombreuses marques et créateurs de bijoux créent des pièces et bijoux uniques avec ce joyau des îles. Vous l’aurez donc compris, avec la perle de Tahiti, le luxe et l’élégance s’associent à la beauté pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui la portent. Si vous souhaitez découvrir une collection de bijoux à base de perles de Tahiti en France, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de kalinasperles.com. Vous y découvrirez des pièces uniques qui vous séduiront à coup sûr ! Alors, qu’attendez-vous ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles