Taper pour rechercher

video-img

Comment bien réussir son épilation à la cire ?

Nathan
Partager

La méthode efficace et rapide garantissant un résultat durable pour se débarrasser des poils est l’épilation à la cire. Pour réussir cette routine, il est nécessaire de suivre quelques astuces en procédant étape par étape. Le but est de ressentir le moins de douleur possible pendant et après la séance ainsi que de ralentir la repousse des poils. 

L’importance du gommage et du talc pour la peau

Avant de faire une épilation à la cire, il est important de bien préparer la peau avec une crème exfoliante. Cela concerne les aisselles, les bras, les jambes, le visage, la partie intime… Les impuretés, cellules mortes, les résidus de déodorant et de crèmes doivent être éliminés avant de passer à l’épilation. La zone concernée doit être propre, nette et sèche. 

Ainsi, vous pouvez utiliser un lait apaisant pour atténuer les éventuelles irritations et prévenir l’apparition des rougeurs ou des poils incarnés. Cette préparation doit se faire une semaine avant ou la veille de l’épilation au plus tard. Notez que ces soins permettent d’hydrater la peau et de faciliter l’arrachement des poils. L’épilation à la ciren’est pas efficace sur une peau humide, pourtant nous transpirons tout le temps. La solution est d’appliquer un talc aux vertus absorbantes.

Bien faire le choix d’épilation à la cire 

Pour réussir une épilation à la cire, il faut savoir déterminer le produit correspond à chaque zone à épiler. Pour les zones sensibles particulièrement, des produits d’épilation doux et fragiles sont recommandés en vue d’une protection optimale.

La cire chaude est réputée avantageuse pour épiler les zones sensibles telles que les aisselles et le maillot. Pour l’épilation du maillot, demandez l’aide d’un spécialiste. Attention à ne pas appliquer une cire trop chaude qui peut brûler rapidement la peau. Par contre, si vous avez des problèmes de circulation sanguine, cherchez d’autres solutions à part l’épilation à la cire.

Pour une épilation efficace du visage et du sourcil, orientez votre choix vers une cire froide ou une cire orientale. Pour les jambes et les bras, optez pour la cire chaude ou orientale puisqu’elle dilate les pores et arrache facilement la racine des poils. Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’une cire sans produit chimique garantit la réussite des séances d’épilation. 

Savoir retirer les poils avec la cire choisie

Si vous avez choisi l’épilation à la cire, c’est bien, mais sa réalisation n’est pas simple pour un débutant.  Pour retirer les poils, il faut adopter de bons gestes afin d’atteindre la racine. Pour la cire chaude, il faut d’abord s’assurer que la cire est bien chauffée. Une fois chauffée, appliquez en quelques quantités sur la partie à épiler. Puis, laissez reposer pour qu’elle se refroidisse. Enfin, retirez les poils dans le sens de la pousse. 

Quant à la cire froide, elle se présente sous forme de gel qui se colle sur une bande. Elle est facile à utiliser et prête à l’emploi. Commencez par chauffer la bande en la frottant par les mains. Puis, appliquez la bande décollée sur la partie concernée et retirez-là en partant par le sens de la pousse. 

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *