EntreprisePourquoi se former à la conférence ?

Pourquoi se former à la conférence ?

Vous aimeriez devenir conférencier, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou bien vous donnez déjà des conférences, mais vous voulez améliorer vos performances ? Alors, se former à la conférence est plus que nécessaire pour vous. Cette formation vous aidera à acquérir les techniques essentielles pour devenir un speaker talentueux. Pas encore convaincu ? On vous dit tout sur les atouts d’une formation à la conférence.

Apprendre à rédiger son discours

Le principal rôle d’un conférencier est de transmettre un message. Pour ce faire, votre discours doit être bien élaboré. Se former à la conférence vous aidera à le travailler. Aussi, cette formation vous aidera à rédiger un beau discours avec une introduction accrocheuse, un développement convaincant et une conclusion mémorable. Bref, vous maîtriserez l’art de rédiger un discours.

Pour maîtriser le langage non-verbal

Sans le vouloir, il se peut que vous fassiez des signes qui renvoient une image désastreuse au public. Heureusement, se former à la conférence est une opportunité pour travailler et comprendre le langage non-verbal.

Par exemple, une mauvaise posture peut envoyer une image négative. Par exemple, si vous placez vos mains sur vos hanches, cela donnera l’impression que vous êtes arrogant. Aussi, notez qu’il faut éviter de se gratter, de mordre vos lèvres, de baisser la tête. Il faut, par contre, avoir un regard qui circule pour donner à chaque personne de l’importance et rester bien droite. Vous en apprendrez davantage dans une formation.

Se former à la conférence pour développer sa confiance en soi

Il est évident que parler en public demande un grand courage. Il est alors important de se former à la conférence afin de développer votre confiance en vous.

Lorsqu’on stresse avant de monter sur scène, on a tendance à imaginer le pire. Vous avez par exemple l’impression que vous allez tout faire de travers. Cette attitude peut vous déconcentrer et entraver toute la présentation. Répétez plutôt des phrases positives qui vous motiveront comme : « Je peux le faire » ou « J’ai hâte de les impressionner ». Vous y arriverez haut la main. Lors d’une formation, vous apprendrez plus d’une technique pour cerner le public et avoir confiance en soi.

Pour trouver des clients facilement

Se former à la conférence est un excellent moyen pour trouver des clients. D’ailleurs, vous saurez vous-même faire connaître votre activité sur les réseaux. Pendant la formation, on vous fait savoir les canaux rapides pour rencontrer des clients. Vous apprendrez aussi à rédiger votre portfolio, qui est le support donnant une idée aux clients de vos compétences. Bien sûr, le formateur vous montrera aussi comment vous « vendre » auprès des organisateurs d’événement.

Pour éviter les erreurs de débutants

Tous les conférenciers ont commencé quelque part et ont fait des erreurs. Vous n’êtes pas obligé d’en faire autant. En effet, se former à la conférence vous permettra de découvrir au préalable les erreurs courantes des conférenciers débutants. Un homme averti en vaut deux. Vous réussirez vite à asseoir votre notoriété et votre crédibilité avec une première expérience sans faute.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles