MarketingPourquoi solliciter un freelance en marketing digital ?

Pourquoi solliciter un freelance en marketing digital ?

Un bon expert en marketing peut garantir une stratégie digitale efficace. Actuellement, ces nouveaux métiers attirent de plus en plus de monde et il y a de plus en plus de personnes compétentes dans le domaine. Sur le web comme dans certains domaines, faire appel à un freelance en marketing digital peut-être la solution idéale. 

Le rôle d’un consultant marketing freelance dans vos projets digitaux

De nombreuses entreprises veulent intégrer une stratégie digitale, mais il est difficile de savoir par où commencer. La stratégie digitale est devenue l’un des points importants du marketing d’entreprise puisqu’elle est un levier de croissance efficace. Faire appel à un consultant en marketing digital est donc indispensable. Il peut vous aider à développer les bonnes pratiques du métier et identifier vos besoins ainsi que vos attentes. Les professions que renferme le marketing digital n’existaient pas encore il y a quelques années. C’est pour cette raison que les personnes qui les exercent sont des jeunes qui ont été baignés dans la culture du web. Ainsi, ne vous étonnez pas de voir des jeunes gens dans des costumes de consultant, car ils peuvent apporter un regard neuf sur votre entreprise. « Lead-me » peut justement vous aider à trouver le professionnel qu’il vous faut. Cette plateforme vous permet de trouver la perle rare, car elle regroupe quelques professionnels dans ce domaine et vous propose des freelances qui possèdent chacun leur domaine d’expertise. Pourtant, ils collaborent ensemble afin de fournir une expertise complète alors, découvrons les avantages que peut offrir le recrutement d’un consultant en marketing digital. Le marketing des PMEs est essentiel, saisissez l’opportunité.

Les avantages de la collaboration avec un freelance

Pas d’intermédiaire

Contrairement à une agence, un freelance entre en contact directement avec vous, ce qui peut faciliter l’accomplissement de votre stratégie. Ainsi, vous n’avez pas qu’un chef de projet comme interlocuteur et vous pouvez transmettre directement vos besoins au professionnel qui est en charge de la mission. Cela incite à une meilleure implication de ce dernier. Et c’est un point important, car le freelance, quel que soit son domaine, doit assurer et donner le meilleur de lui-même. Puisque c’est un autoentrepreneur, il travaille seul sur un nombre limité de projets. Donc, il doit être disponible avec ses clients afin d’établir des relations sur le long terme. Il veut absolument perpétuer son activité et c’est pour cela qu’il ne néglige pas ces aspects. Il aura donc beaucoup plus de temps à vous consacrer.

Par contre, il est plus compliqué avec les agences de communication, car elles gèrent plusieurs projets en même temps et ce n’est qu’ensuite qu’elles répartissent les différentes missions aux prestataires web. Conséquemment, ces derniers ne vont chercher qu’à satisfaire l’agence qui les paie et c’est malheureusement l’inconvénient du fait qu’ils ne sont jamais en contact direct avec le client. Cela engendre donc un handicap et l’enjeu ne sera pas le même dans la relation client même si un prestataire employé par une agence effectue sa part de travail correctement.

Le coût

Logiquement, une agence coutera plus d’argent à votre entreprise qu’un freelance. C’est normal vu les coûts de fonctionnement des agences et sur ce point, les freelances sont plus compétitifs. En outre, engager une personne à temps plein sera également plus onéreux pour des missions à courte durée. La solution ? Il faut externaliser certaines missions. Ainsi, vous pouvez maitriser le budget total de votre projet web, car votre seule dépense est la rémunération du freelance. C’est un énorme avantage pour les PME qui n’ont pas la possibilité de recruter en interne. 

L’expertise

Embaucher un professionnel dans un domaine précis à plein temps peut aussi présenter un autre inconvénient : il sera peut-être excellent dans certaines tâches, mais moins performant dans d’autres. Dans ce cas précis, le freelancing vous offre un avantage indéniable, car vous pouvez choisir les compétences dont votre projet a besoin. Bien sûr, ces besoins peuvent changer en fonction de l’avancement du projet, mais vous pouvez adapter votre choix en fonction de cela. De plus, les freelances sont obligés de suivre les nouveautés et de les maitriser. Rester à la pointe leur permet d’être le plus compétitif possible et le client n’en sera que satisfait. 

Le marketing digital est en perpétuelle évolution et répondre aux nouveaux besoins est devenu une nécessité. Les freelances sont donc les mieux placés pour y faire face. En effet, ils se baignent dans l’univers du digital à longueur de temps et ils constituent une main d’œuvre qualifiée qui garantit la pérennité de votre activité. De nombreux spécialistes qualifiés dans chaque catégorie peuvent vous offrir leur prestation. Dans le marketing digital, il y a d’abord la création ou l’optimisation de votre site. Cela permet d’optimiser les ventes du site e-commerce de votre entreprise. Mais l’optimisation du référencement et la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux sont également des points primordiaux d’un web marketeur. Avec nous, vous n’aurez aucun mal à trouver le freelance qu’il vous faut et qui peut vous aider dans tous vos projets.

La flexibilité

Les entreprises aiment la souplesse qu’offre la collaboration avec l’activité de freelance, car ils peuvent s’adapter au calendrier et aux horaires disponibles. La durée de votre projet ne sera donc pas affectée par ses prestations puisqu’ils n’ont pas d’horaires de travail fixes. Ainsi, ils peuvent répondre efficacement à vos demandes à tout moment. En plus, vous pouvez travailler avec plusieurs freelances en même temps et c’est à eux de gérer leur planning sans affecter le vôtre. Il peut donc compléter votre équipe de manière ponctuelle ou régulière. 

Vous pouvez également leur proposer de travailler dans les locaux de votre entreprise. Cela favorise et facilite les échanges durant la durée du projet. Toutefois, il vous est également possible de solliciter les prestations d’un professionnel à l’autre bout du monde. Ainsi, vous aurez plus de choix, car vous ne serez pas limité dans votre zone géographique. Cet élargissement de votre champ de recrutement vous permettra de trouver facilement la personne idéale pour booster votre projet. Les prestations à distances offrent certains avantages, car vous n’avez pas à aménager un bureau ou acheter des matériels. De plus, des moyens de communication permettent aux différents interlocuteurs du projet de faire des échanges. Cela ne veut pas dire que le freelance ne serait pas à votre disposition quand vous aurez besoin de lui, au contraire. En effet, les freelances ne comptent pas leurs heures. 

La qualité des services

Puisqu’il s’agit d’un autoentrepreneur, vous serez en contact direct avec le chef d’entreprise. Un freelance gère sa comptabilité, sa clientèle, sa communication et bien sûr, sa réputation. Il doit donc faire attention à la qualité des services qu’il offre, car le bouche-à-oreille est un moyen de communication qui peut plomber sa carrière et qui peut aussi lui permettre de prendre son envol. C’est pour ces raisons que l’entière satisfaction de son client est son principal objectif. Les entreprises sont exigeantes dans le respect des délais ainsi que la qualité du service et cela les pousse à faire confiance aux freelances.

Un regard neuf

Face à certaines problématiques, avoir la « tête dans le guidon » n’est pas toujours idéal. Le manque de recul peut vous pousser à prendre de mauvaises décisions, au même titre que ceux qui sont dans votre entreprise. Bien sûr, vous avez vos idées, mais les freelances peuvent apporter une vision extérieure. Un regard neuf sur la situation est primordial pour que votre projet soit optimisé afin d’atteindre les objectifs fixés. Donc, un freelance ne va pas se contenter de répondre à vos besoins, mais il va chercher à mettre en lumière les points d’améliorations possibles. 

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