EntrepriseQue vais-je apprendre grâce à la formation en design thinking par French...

Que vais-je apprendre grâce à la formation en design thinking par French Future Academy ?

Que vais-je apprendre grâce à la formation en design thinking par French Future Academy ?

Le design thinking vous parle ? French Future Academy (FFA) vous ouvre ses portes pour vous former à cette nouvelle technique. FFA est un organisme de formation qui propose des formations en Design Thinking. Elle se démarque des autres écoles car chacune de ses formations est axée sur une pédagogie centrée sur la pratique et les échanges. Dans le souci de vous apporter une formation de qualité, French Future Academy a choisi des experts en la matière (expert en Design Thinking, Ethnographie, Créativité,…). Elle fait également appel à des formateurs compétents et variés, puisque le Design Thinking est une affaire d’équipe pluridisciplinaire.

C’est quoi le Design thinking ?

Le Design Thinking est tout simplement une approche de l’innovation basée sur l’humain. C’est une méthode efficace qui consiste à transformer idées et projets, en actions réelles et en prototypes tangibles.

Son but est de répondre à un besoin qu’il soit explicite ou non. Il donne également la capacité de pouvoir identifier une problématique et d’évaluer l’environnement dans lequel elle évolue. Puis de trouver l’innovation ou encore la solution qui permettra de résoudre cette problématique. Et enfin, de concevoir la forme qui s’incarne mieux au concept. C’est un projet collaboratif dans l’organisation qui va favoriser le travail d’équipe, améliorer le management de projet et mettre en avant les profils variés de l’entreprise.

French Future Academy : définition

C’est une école qui forme des professionnels et particuliers à la méthode du Design Thinking à Paris et en ligne. Contrairement à ce que pensent certains, French Future Academy (FFA) n’est ni une agence de communication, ni une boîte de consulting.

Cet organisme de formation a été fondé par Dalila Madine, coach certifiée de la d.school de Stanford. Dalila Madine a mis en place la première entité dédiée au Design Thinking dans l’industrie française. Elle est accompagnée par ses multiples professionnels pour vous proposer des formations en design thinking certifiées CPF.

Les formations Design Thinking sont conçues pour vous proposer 80 % de pratique et 20 % de théorie. Ceci pour vous permettre de vous former tout en menant à bien un premier projet en Design Thinking. Une formation de la FFA est suffisante pour faire de vous des ambassadeurs du Design Thinking, opérationnels pour le terrain.

L’objectif de cette école est de vous proposer des formations avec mise en pratique conséquente. En effet, le Design Thinking nécessite de la pratique pour une assimilation complète. Que vous soyez à distance ou à Paris, vous pouvez participer à cette formation.

Ce travail porte sur une problématique qui consiste à faire des ateliers d’idéation et de travailler le prototype de votre solution. Tout au long de la formation, vous êtes accompagnés par des formateurs et des facilitateurs. Ces professionnels ont pour rôle de vous prodiguer les meilleurs conseils pour une bonne application sur le terrain après la formation.

Quels sont les avantages de cette formation

L’approche design thinking est basée autour de la créativité de l’être humain. Elle permet de développer des produits et services révolutionnaires. La formation Design thinking quant à elle se définit comme étant une approche atypique. Son but étant de mettre fin à la monotonie technique dans la création de nouveaux projets.

C’est une nouvelle méthodologie de travail centrée autour de la créativité, l’empathie et la co-création. Le but de cette formation est également de résoudre une problématique ou encore de développer un nouveau produit.

Les avantages de la formation en design thinking par FFA

Elle permet de stimuler la créativité et l’innovation ; de motiver les équipes d’une entreprise ; d’améliorer la cohésion entre les différentes équipes d’une entreprise. Cette formation facilite également les changements culturels et organisationnels au sein de l’entreprise. De plus, elle favorise l’économie de l’énergie des ressources humaines et financières.

En somme, les formations en design thinking sont des formations efficaces pour permettre à toute entreprise de satisfaire sa clientèle. Elles aident également à répondre aux besoins des clients. Ces formations vous apportent du savoir, du savoir-faire, du savoir-être et du savoir- faire. Choisir FFA pour sa formation, c’est être sûr de recevoir toutes les compétences nécessaires en Design Thinking par la pratique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles