SantéQuel complément alimentaire contre le rhumatisme ?

Quel complément alimentaire contre le rhumatisme ?

Le rhumatisme peut être considéré comme la maladie du siècle dans la mesure où de plus en plus de gens en sont atteints, surtout à partir de la cinquantaine. Outre le traitement médical, il est aussi possible de prévenir cette maladie en adoptant un régime alimentaire adapté et une hygiène de vie saine. Faire appel au traitement naturel est une alternative efficace. Découvrez quel complément alimentaire utiliser contre le rhumatisme

Le curcuma

Le curcuma est une plante dont la racine est utilisée depuis des siècles dans la médecine Ayurvédique. La curcumine est le principe actif de ce produit naturel, et il confère de nombreuses vertus bienfaisantes à l’organisme. Au niveau des articulations, le curcuma peut être l’ingrédient de base pour un complément alimentaire rhumatismes efficace. Il contribue à la protection des articulations, tout en aidant aussi à assurer un confort articulaire global. 

Le curcuma est présenté sous forme de gélules ou de capsules, et sa composition est en principe basée sur la curcumine et la pipérine. En fonction des laboratoires fabricants, le complément alimentaire peut être proposé pur ou à l’extrait de curcuma de culture bio. 

L’harpagophytum

L’harpagophytum est un principe actif très réputé en phytothérapie. Il s’agit d’une autre racine de plante riche en harpagosides, harpagoquinone et acide cinnamique. Cet actif aide à maintenir la mobilité articulaire, en réduisant les raideurs au niveau des articulations. L’harpagophytum bénéficie déjà d’une bonne notoriété auprès de nombreuses autorités de santé, grâce à sa réputation quant au soulagement des douleurs articulaires en général, et de celles associées au rhumatisme en particulier. 

Proposée sous forme de capsules ou gélules, cette substance est utilisée comme complément alimentaire pour le traitement des symptômes du rhumatisme, de l’arthrose douloureuse ou encore des douleurs lombaires. Les fabricants privilégient la racine bio pour optimiser le maintien de la mobilité articulaire. 

Le Pycnogenol

Le pycnogenol est peu connu, mais il s’agit d’un complément alimentaire rhumatismes efficace. Il est utilisé pour soulager les douleurs des articulations, grâce à son actif principal extrait de l’écorce de pin. 

La plante de base se trouve exclusivement dans le sud de la France, précisément dans les forêts des Landes de Gascogne. Aux dernières informations, le Pycnogenol a été confirmé comme favorable à l’amélioration de la mobilité, ainsi que de la souplesse articulaire, tout en agissant pour apaiser les douleurs afférentes. Étant donné son origine, ce complément alimentaire anti rhumatismes s’adresse surtout aux personnes adoptant une nutrition végane. 

Le rhumatoflor

Le rhumatoflor est un complément alimentaire contre le rhumatisme destiné au renforcement des articulations. Outre cela, son rôle consiste aussi à protéger le cartilage, tout en optimisant la mobilité des articulations. Elle est proposée sous forme de gouttes, et elle contient beaucoup d’oligo-éléments favorables à la flexibilité articulaire et musculaire. Ce complément alimentaire est composé d’ingrédients naturels et sa formule inclut 13 plantes médicinales ayant des propriétés bienfaisantes sur les muscles et les articulations. 

Cette solution s’adresse à toutes les personnes souffrant de problèmes articulatoires, aussi bien dans le dos, aux genoux qu’aux hanches, mais surtout à celles atteintes de rhumatismes. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles