Taper pour rechercher

video-img

Quelles sont les vertus de l’hypnose Ericksonienne ?

Nathan
Partager

Les vertus de l’hypnose Ericksonienne ne sont plus à démontrer : développement des potentiels, traitement des pathologies psychologiques et psychosomatiques, travail de deuil ou encore prise en charge des phobies et traumatismes, analgésie : ses indications sont donc multiples.

L’hypnose est également un formidable complément de l’addictologie, spécialité médicale liée aux dépendances (tabac, alcool, drogues illicites, médicaments, jeux, écrans…).

Le cabinet Yann Botrel accompagne les particuliers au sein de la Maison de santé de Grigny au sud ouest de Lyon et du Rhône et à quelques minutes de Saint Etienne.

La prise de rendez-vous peut se faire en ligne ou par téléphone.

Yann Botrel est médaillé de l’Institut National de Recherche et de Sécurité depuis 2016 et enregistré comme intervenant en prévention des risques professionnels à la DIRECCTE Rhône Alpes (ministère du travail).

Le cabinet a donc toutes les compétences pour intervenir en entreprise dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, groupes anti-tabac, formations, cellule post traumatique et coaching des cadres dirigeants par l’hypnose.

Le cabinet est fier d’accompagner tous les particuliers en difficultés, des sportifs de haut niveau qui souhaitent développer leur mental ou préparer une compétition mais aussi des étudiants qui souhaitent une aide pour conditionner leur mémoire et mettre toutes les chances de leur côté pour un examen.

Yann Botrel est ancien infirmier diplômé des Hospices Civils de Lyon, formé à l’addictologie par l’Université Lyon I auprès de médecins addictologues, psychiatres et chefs de services de toute la région Auvergne Rhône Alpes.

Aujourd’hui, l’hypnose Ericksonienne se développe en libéral et dans de nombreux services hospitaliers que ce soit pour les anesthésies ou pour accompagner les malades dans diverses pathologies physiques et mentales.

L’hypnose est un phénomène naturel sans aucune contre indication.

Le cabinet Yann Botrel accepte les enfants à partir de six ans pour le traitement de l’anxiété, troubles du comportement, terreurs nocturnes, énurésie, phobie scolaire…

Ce praticien, Maître en hypnose Ericksonienne est membre d’une association de psychothérapeutes, l’Union Francophone d’Hypnose qui permets d’échanger sur leurs pratiques et agréé par la Fédération Française d’Hypnose.

Bien souvent, une seule séance est nécessaire et les techniques d’hypnoses appartiennent à la catégorie des thérapies brèves.

Le cabinet aide de nombreuses personnes à se libérer du tabac en proposant un forfait de trois séances qui permets aux fumeurs de mettre toutes les chances de leur côté pour retrouver leur liberté vis à vis de la cigarette.

Certains comportements peuvent aussi créer une véritable souffrance avec le jeu pathogène ou encore l’addiction aux écrans ou à la pornographie.

L’hypnose est encore un efficace levier pour se débarrasser de ces dépendances.

Commencez l’Hypnose Lyon.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *