Taper pour rechercher

video-img

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Alexia
Partager

Le référencement naturel est un ensemble de techniques qui visent à positionner le plus efficacement possible un site internet. Nous allons voir dans cet article les facteurs les plus importants du référencement naturel.


La qualité du code

Pour qu’un site internet soit bien positionné sur les moteurs de recherche, ce dernier doit être facile à lire et à comprendre pour le robot qui viendra le visiter. Pour cela, le site doit être être responsive design, c’est-à-dire qu’il doit visuellement s’adapter à l’appareil de l’utilisateur. Enfin une vitesse de chargement optimisée est un élément essentiel, notamment pour la recherche sur mobile.

La qualité du contenu

C’est l’élément le plus important d’un site internet. C’est là-dessus que vous serez jugé par vos visiteurs mais aussi par Google. Vos contenus devront être suffisants en quantité et en qualité.  Google recommande des articles de 300 mots minimum mais il est prouvé que des articles de fonds, plus long donc, ont plus de chance de se positionner en première page des moteurs de recherche.

La popularité de votre site internet

La popularité de votre site web est primordiale. Elle se traduit par des liens se trouvant sur des sites qui traitent de la même thématique que vous et qui pointent vers votre site internet.

Attention à cet aspect, il nécessite quelques connaissances. Vous aurez peut-être besoin d’un expert en référencement. En effet, un mauvais lien pourra avoir l’effet inverse et vous pénaliser.

Pour savoir si un lien est de bonne qualité, voici ce qu’il faut préalablement vérifier :

  • Le lien se trouve sur un site de confiance, avec du contenu de qualité
  • Le lien se trouve sur un site internet qui traite de la même thématique que le votre
  • Le lien se trouve dans une « zone chaude » du site internet. Évitez les liens dans le footer, ou dans une sidebar.
  • Le site web qui va accueillir le lien n’est pas pénalisé

Si tous ces critères sont respectés, le lien crée sera assurément de bonne qualité.

Tags
Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

5 Commentaires

  1. Avatar
    Simon Legrand 21 octobre 2016

    Merci pour cet article informatif. je trouve qu’il y a beaucoup d’enjeux qui se jouent avec le référencement naturel si on ne parle que l’importance des mots clés et le respect des consignes et les algorithmes de Google.

    Répondre
  2. Avatar
    Anthony Leroy 26 octobre 2016

    Très réaliste comme article. Je pense que bon nombre de gens qui veulent se lancer dans le métier de réferenceur ont vraiment besoin de s’informer sur le domaine du référencement.

    Répondre
  3. Avatar
    abdel 14 décembre 2016

    je suis un référenceur web, j’apprécie beaucoup ce que vous avez mis comme informations utiles sur le référencement, ce sont des techniques importantes à mon avis.

    Répondre
  4. Avatar
    spiritus referencement 22 décembre 2016

    Clairement, la création de liens reste le critère de ranking numéro 1 pour le référencement Google.

    Répondre
  5. Avatar
    John AlaQueue 3 novembre 2017

    Bonjour Alexia,
    C’est un plaisir de lire cet article. Ceci est un belle introduction au domaine de SEO : les informations sont claires et bonnes.
    Bien sûr, je pense que c’est judicieux que tous connaissent plus sur le référencement, et pour cela, rien de mieux que de commencer par lire des blogs SEO. Je recommanderai par exemple Codeur, ArobaseNet, Abondance ou encore Eskimoz.
    Bonne continuation,
    John

    Répondre

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up

image