SociétéAutomobileRéparation pare-brise sans franchise en Essonne

Réparation pare-brise sans franchise en Essonne

En cas d’impact sur son pare-brise, il est toujours plus prudent de procéder à la réparation ou le cas échéant au remplacement pour éviter des accidents. Que l’assurance intervienne ou non sur la réparation, cette démarche est incontournable. Mais il y a aussi l’alternative de la réparation pare-brise sans franchise à Essonne. Découvrez les détails y afférents.

Qu’est qu’une réparation de pare-brise sans franchise ?

En premier lieu, il faut comprendre que la garantie bris de glace consiste à la prise en charge des frais de réparation ou de remplacement d’un élément vitré sur un véhicule. Cette garantie couvre l’assurance des dégâts constatés sur le pare-brise qui constitue aussi l’unique partie vitrée pouvant être réparé après un impact, et ce, encore sous quelques réserves.

Quant à la franchise, elle correspond au montant à la charge de l’assuré après un sinistre, soit non remboursé par l’assureur. Le montant de la franchise varie en fonction des termes convenus, dans la mesure où une franchise peut être relative ou absolue. Une franchise absolue est déterminée par un indice de référence ou en proportion au montant des dommages, avec des seuils minimum et maximum à respecter.

Cette franchise absolue doit être déduite du montant des dommages. La franchise relative ou simple s’exprime en pourcentage et la déduction se fait en fonction du montant des dommages. Dans le cas d’une franchise relative, l’assureur ne prend pas en charge le remboursement des sinistres dont le montant est inférieur ou égal à la franchise, en revanche, rembourse intégralement les dommages supérieurs.

Pourquoi réparer son pare-brise ?

Conduire une voiture avec un pare-brise endommagé représente un danger public dans la mesure où le conducteur met en péril sa sécurité et celle des autres usagers de la route. Cet élément sert de protection à l’éjection des passagers, augmente la résistance du véhicule au choc, et empêche l’effondrement de la toiture.

De ce fait, un impact peut nuire à la vision du conducteur, d’où un pare-brise fêlé qui ne servira plus à la protection, voire même pourra être à la source d’accident. Dans ce cas, la réparation est indispensable, et un professionnel du vitrage sera plus apte à réaliser l’opération.

Démarches à adopter pour une réparation pare-brise sans franchise à Essonne

En cas de garantie bris de glace, le remplacement du pare-brise doit être annoncés à l’assureur pour bénéficier d’une indemnisation. Ces historiques seront enregistrés et étant donné le coût de cet élément qui s’avère être assez onéreux, l’assureur peut demander la résiliation de votre contrat si le sinistre se répète souvent. Cette démarche est donc nuisible à votre relation d’assurance, car vous devrez aussi souscrire un nouveau contrat auprès d’une autre compagnie. Aussi, il serait préférable d’opter, si possible pour une réparation du pare-brise. Cette alternative est plus rentable pour les deux parties.  

Un prestataire à votre service en Essonne

Goparebrise est une entreprise en Essonne prête à intervenir sur la réparation de votre pare-brise, quelle que soit votre situation par rapport à l’assurance. Cette entreprise vous fournit des services pour la réparation ou remplacement des vitres de véhicule, entre autres, le pare-brise. L’équipe intervient en professionnel pour fournir des prestations soignées et rapides, et vous fournit un véhicule de remplacement pendant le temps d’immobilisation du vôtre dans le garage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles