Taper pour rechercher

video-img
Tags: , ,

Où se procurer un Hijab ?

Alexia
Partager

Bien que trop souvent associer à de néfaste débats, le port du hijab, la volonté de se couvrir chez la musulmane peut être motivée par de nombreuses raisons comme : la reconnaissance (en tant que Musulmane), la pudeur, la praticité, la féminité ou encore la revendication symbolique. Présentation et conseils pour s’en procurer.

Qu’est ce que le Hijab

Le voile islamique est d’origine proche-orientale. Déjà mentionné dans les lois assyriennes du roi Teglath-Phalasar 1er, il est « obligation pour les filles pubères d’hommes libres et interdit pour les prostituées ». Dans le code d’Hammourabi, la femme libre, contrairement à l’esclave, porte le voile sous peine de sanctions. Un texte assyrien en fait un signe distinctif entre femme honorable et prostituée. Dans la période antique, grecque puis romaine, le voile a la même fonction. C’est une distinction sociale et cette même fonction va être empruntée dans le Coran. Josy Eisenberg souligne que « les lois antiques des civilisations sémitiques comme celles des Assyriens, obligeaient le port du voile aux femmes mariées. ».

Le terme hijab est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran ». Le champ sémantique correspondant à ce mot est plus large que pour l’équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.

Autres noms : Kichali (aux Comores), Tudung (en Malaisie), Ibadou (au Sénégal).

Se procurer un Hijab à Paris

Si vous cherchez à vous procurer votre Hijab à Paris, sachez qu’il existe plusieurs boutiques en région Parisienne où vous pourrez trouver des Hijab de très bonne qualité mais également de précieux conseils, on vous a fait une liste, et on vous donne même les adresse, pour n’en citer que quelques-unes : Inès à Paris (Eliane de Menerval n°40, 77100 MEAUX), Hiya Paris dans Paris directement (2 bis rue Vaucouleurs, 75011 Paris) ou encore Amal Mode (au centre commercial Auchan, 95200 Sarcelles).

Il en existe évidement plein d’autres que vous pourrez trouver sur internet, beaucoup de forum recensent régulièrement les meilleures boutiques, mais nous vous avons donné une petite liste de celles que nous connaissons 🙂 !

Pour le sport ? Rien de tel que se procurer un hijab running. Sur internet on en trouve de plus en plus !

Se procurer un Hijab en ligne

L’achat en ligne reste le moyen le plus simple de se procurer son Hijab : le choix est plus grand, les prix souvent plus intéressants, et la livraison rapide. Je n’ai testé qu’une seule boutique en ligne pour le Hijab, mais il en existe énormément, attention tout de même aux mauvaises boutiques, je vous invite donc à vous renseigner un petit peu avant d’acheter. La boutique que j’ai pu tester est : autourduhijab.com. De nombreuses promotions, un numéro de téléphone pour être conseillée (09 54 34 65 91), un choix très impressionnant, des prix très abordables et surtout une livraison sûre et rapide, bref parfait !

Je vous laisse le lien de leur site : autourduhijab.com

Tags
Alexia
Alexia

Bonjour à tous, je m'appelle Alexia, je suis en étudiante en prépa lettres sup et sciences sociales. J'aime écrire sur mes voyages, la santé, le bien-être, les restaurants que je teste, des bons plans pour faire des économies (oui je suis un peu radine). J'espère vous faire passer un moment agréable sur We Are Online !

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *