EntrepriseSéminaire en ligne : un événement engageant et efficace

Séminaire en ligne : un événement engageant et efficace

Événements d’entreprise, réunions, conventions, congrès, événements de formation, foires, festivals, spectacles, concerts: l’urgence Covid-19 a eu un impact profond sur tout type d’événement qui nécessite naturellement la présence d’un public et dans de nombreux cas, nous avons été témoins de l’annulation de nombreux événements pour éviter de créer des situations dangereuses.

La pandémie de coronavirus a profondément changé les habitudes de millions de personnes. Le monde de l’événementiel d’entreprise a également été bouleversé par les besoins de distanciation sociale et, pour le moment, les grandes conférences et réunions avec un grand nombre de personnes auxquelles nous étions habitués à l’époque pré-Covid-19 sont un véritable défi.

La nouvelle ère du streaming en direct

Lorsque vous n’avez pas la possibilité d’organiser un événement ou un cours dans un lieu physique, vous pouvez choisir de le diffuser en direct en ligne sur les réseaux sociaux ou sur certaines plateformes spécifiques.

Au départ, la diffusion d’un séminaire insolite en direct a été créée pour donner aux utilisateurs la possibilité de suivre un événement en direct, même s’ils ne sont pas physiquement présents à l’endroit choisi, comme dans le cas de matchs de football ou de concerts. En raison la pandémie du coronavirus, de plus en plus d’entreprises ont compris l’importance de la diffusion en direct, compte tenu de l’impossibilité d’organiser des événements publics, et ont décidé d’exploiter son potentiel, en organisant des lancements publicitaires, des discussions, des présentations de livres, etc.

Il existe différentes plates-formes que vous pouvez utiliser pour héberger et diffuser votre événement virtuel. Le choix de la plateforme dépendra de la complexité de l’événement, du niveau d’interaction à établir avec les participants et du budget de l’événement.

Il faut savoir planifier chaque phase de l’événement, consulter les professionnels du secteur et être proactif pour faire face et résoudre tout éventuel imprévu. Un congrès virtuel nécessite la même capacité à organiser un événement en présence, mais avec une attention particulière aux spécificités de ce type d’événement.

Les avantages d’un séminaire en ligne

Une grande audience et un faible impact environnemental

Partons de l’évidence: un événement numérique, précisément parce qu’il exploite le potentiel du World Wide Web, brise les barrières physiques à la participation . Dans les plateformes médiatiques, il n’y a pas de limites de réception et la distance géographique est annulée, permettant ainsi d’atteindre un nombre illimité d’individus. De plus, un événement numérique donne aux personnes intéressées la possibilité de ne pas avoir à se déplacer pour participer, ce qui signifie réduire considérablement les déplacements, réussissant ainsi à assurer un faible impact environnemental.

Réduction du coût de la vie organisationnelle

Un avantage objectif est naturellement lié à l’ aspect économique de l’ organisation d’un événement. Un événement live qui se respecte doit en effet prévoir une allocation de ressources économiques.

Facilité d’interaction

À la fin des séances, les orateurs laissent place à d’autres questions. Sans avoir à recourir au chat et aux messages, les plateformes professionnelles permettent de connecter le public et l’orateur. L’utilisateur peut poser la question et être visible et audible de tous les invités présents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles