EntrepriseLa création d’une société offshore entre avantages et inconvénients

La création d’une société offshore entre avantages et inconvénients

La raison pour laquelle les gens d’affaires constituent une société offshore est de profiter de réglementations flexibles et suffisantes qui ne sont pas disponibles dans leur propre pays. Par exemple, ils peuvent créer une société à des fins d’économie d’impôts, de frais de maintenance minimes, de protection des actifs et d’opportunités commerciales internationales.

Nous nous attarderons dans cet article sur certains des avantages et des inconvénients de la création d’une société offshore.

Les avantages de la création d’une société offshore

Économie des frais

La création de société offshore est très flexible en termes de capital de la société. Il n’y a généralement pas de capital minimum à verser (ou des exigences de capital minimum très faibles).

De plus, lancer une société offshore est l’une des pratiques courantes pour réduire les taxes. Vous n’avez pratiquement pas à payer d’impôts sur vos bénéfices. De plus, sa configuration ne nécessite pas une comptabilité compliquée. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de payer pour un comptable ou un auditeur coûteux. Une simple comptabilité fera l’affaire pour montrer la situation financière réelle de l’entreprise !

Faibles coûts de maintenance

Dans la plupart des pays, démarrer une entreprise n’est pas si simple. Cela nécessite du temps et beaucoup d’argent. En revanche, incorporer une société offshore se veut une excellente option. Vous pouvez tout gérer à distance de chez vous, sans que vous ayez à vous déplacer. En outre, la plupart des juridictions sont exonérées d’impôts et vous n’êtes pas toujours obligé de déposer un compte bancaire vérifié.

Plus de flexibilité

De nombreuses juridictions mettent en place des lois sur les sociétés flexibles pour l’incorporation de sociétés offshore au profit des propriétaires d’entreprises. Une société offshore dispose d’une flexibilité en termes de structure de la société, du montant de capital, du lieu des réunions, du nombre d’administrateurs, d’actionnaires et de dirigeants, etc.

Les inconvénients de la création d’une société offshore

Parmi les points faibles d’une société offshore est le risque de ne pas trouver des partenaires au début. Avec un compte masqué et une identité non transparente, il se peut que les potentiels partenaires n’aient pas rapidement confiance en vous et, par conséquent, évitent d’investir dans votre société.

Un autre inconvénient majeur des sociétés offshore est qu’elles ne conviennent pas forcément à tous les types d’entreprises. Par exemple, si vous avez une entreprise locale et que vos revenus dépendent du marché local, ‘étranger n’est pas une bonne idée.

La création de sociétés offshore peut convenir aux :

  • Marques mondiales / internationales ;
  • Entreprises basées sur le Web / Commerce électronique ;
  • Traders de forex et d’actions ;
  • Investisseurs ;
  • Personnes souhaitant acheter une propriété dans un pays étranger.

Les tendances des affaires offshore en ligne

Une entreprise offshore en ligne avec un compte bancaire à l’étranger vous procure une grande liberté. Vous êtes en mesure d’exploiter et de contrôler votre entreprise de n’importe quel endroit sans vous soucier de quoi que ce soit. En effet, vous n’êtes pas limité géographiquement.

Incorporer une société offshore, avec un coût de maintenance très faible, a de grandes chances de devenir monnaie courante dans un avenir proche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles