SociétéFamille / MariageSéparation : que faire de ses affaires ?

Séparation : que faire de ses affaires ?

Vous et votre compagnon avez meublé votre appartement ensemble. Aujourd’hui, votre relation de couple est arrivée à son terme. Normalement, chacun doit récupérer ses propres affaires. Si c’est vous qui partez, vous pouvez emmener vos biens avec vous, mais les circonstances ne vous permettent pas toujours de tout garder. En attendant, quelles solutions sont à privilégier ? Nous vous répondons dans les prochaines lignes.

Louer un box de stockage pour entreposer ses affaires

En plus de vos vêtements et chaussures, vous avez avec vous des objets de décoration, des meubles et d’autres cartons. Si votre nouveau logement est trop petit pour accueillir toutes vos affaires, car il se pourrait même que vous soyez hébergé chez quelqu’un le temps de trouver un logement convenable, il faudra ainsi trouver une solution de stockage. C’est une solution incontournable malgré l’épreuve difficile à laquelle vous faites face. La location d’un box de stockage est une bonne option dans ce genre de situation. Pour cela, vous pouvez compter sur les services du site www.boxalacarte.com qui vous permet de bénéficier d’un espace de stockage sécurisé. Le box de stockage c’est le choix de la sérénité.

Une séparation ou un divorce est difficile à vivre, notamment si vous n’étiez pas à l’origine de la décision. Avoir sous vos yeux des objets chargés de souvenirs vous compliquera davantage la vie. C’est pourquoi il faut penser à un endroit sécurisé pour entreposer ses biens. Les loueurs de garde-meuble mettent à votre disposition un espace de stockage fiable et sécurisé 24h/24. Locaux isolés, tempérés, ventilés et propres, vos objets sont conservés dans les meilleures conditions. Et vous avez un accès libre (7 jours sur 7, de 6h à 22h) et individuel pour entreposer vos affaires.

Le box de stockage est également avantageux sur le plan économique. Suite à une rupture, il arrive souvent que vos ressources financières diminuent. C’est là que la location de box se présente comme une solution salvatrice. En effet, les prestataires proposent souvent la location d’espace de stockage à des prix abordables. En règle générale, le tarif inclut l’assurance multirisque. Pour un besoin urgent, trouver un loueur de box de stockage en France n’est pas compliqué. Il est conseillé d’opter pour un prestataire proche de vous. Restez également attentif aux services proposés avant de vous décider.

Séparation conflictuelle, comment récupérer vos objets personnels ?

Chaque couple se sépare dans des ambiances différentes. Certains restent en bons termes tandis que d’autres ruptures sont orageuses. Dans ce dernier cas de figure, récupérer les biens qui vous appartiennent n’est pas toujours évident. Une chose est sûre, votre ex doit vous restituer vos effets personnels. En fonction de la raison du divorce ou de la séparation, ce moment peut être douloureux, car il matérialise la fin du lien entre vous. Voilà pourquoi il serait préférable de venir chercher vos biens en l’absence de votre ex partenaire. De cette façon, vous pouvez tout emballer dans la tranquillité. Vous aurez également le temps de trier vos affaires, de bien distinguer les affaires essentielles qui vous serviront au quotidien et celles qui sont destinées au box de stockage.

Au cas où votre ex désapprouverait le fait que vous veniez chez lui / elle, vous pouvez toujours lui proposer de vous renvoyer vos objets par colis. Si elle ou il refuse d’être conciliant(e), le dernier recours c’est de faire trancher le litige en saisissant le tribunal. Mais attention, il est important de présenter des preuves justifiant que les meubles ou autres biens en question vous appartiennent réellement. Cela pourra être des factures par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles