Taper pour rechercher

video-img

Comment tomber enceinte rapidement ?

Sarah
Partager

Vous désirez avoir un bébé, vous savez exactement quoi faire, mais vous souhaitez savoir comment tomber enceinte plus rapidement possible, question de profiter le plus tôt possible des joies de la maternité et du bonheur d’être une future maman. Au-delà du mode d’emploi conventionnel, il existe des astuces vous permettant d’augmenter considérablement vos chances de tomber enceinte.


Faites bien le point sur votre date d’ovulation

La conception d’un enfant dépend d’une période particulière du cycle menstruel de la femme. Il n’est donc pas possible de faire des enfants à n’importe quel moment. Biologiquement parlant, la fécondation se déroule uniquement au moment de l’ovulation, c’est cet œuf fécondé qui va progressivement évoluer au point de devenir un fœtus, puis un bébé.

Si vous souhaitez savoir comment tomber enceinte rapidement, alors il va falloir dans un premier temps maîtriser cette période d’ovulation qui est souvent assez courte et déterminer ainsi la période où vous avez le plus de chance de concevoir (entre quatre et cinq jours autour de la date d’ovulation).

Pour déterminer cette période, soyez attentif à votre courbe de température, mais pour éviter d’éventuelles erreurs, le test d’ovulation est la méthode la plus sûre. Vous pouvez vous la procurer en pharmacie et déterminer ainsi avec plus d’exactitude votre période d’ovulation et ainsi votre moment propice de tomber enceinte.

Accordez une attention particulière à votre bien-être

Comment tomber enceinte le plus rapidement possible si vous ne prenez pas soin de votre bien-être ? C’est quasiment un pari perdu d’avance ! Changez désormais de comportement et adoptez notamment une alimentation variée et équilibrée. Vous éviterez ainsi des carences qui sont souvent des facteurs néfastes à la conception. Une telle alimentation vous permettra en outre d’emmagasiner suffisamment de nutriments qui seront nécessaires pour votre futur bébé pendant son développement in utero.

Faire attention à son bien-être c’est également adopter des comportements sains et en tête de liste, faire un trait sur le tabac et éviter la consommation d’alcool. En effet, ces deux facteurs sont les premières causes d’infertilité qu’il est pourtant possible d’éviter, au risque de ne jamais avoir d’enfant ou pire encore de se retrouver avec un enfant handicapé à vie.

Arrêtez de stresser et laissez-vous aller

Comment tomber enceinte rapidement est souvent aussi une question d’état d’esprit. L’environnement dans lequel vous vous trouvez est-il de nature à vous stresser ? Prenez des dispositions pour évacuer ce stress et parvenir enfin à vivre de manière joyeuse et épanouie. Parfois, la principale cause de ce stress est le trop grand désir de tomber enceinte, cette dernière plonge souvent les femmes dans une certaine anxiété qui empêche à leur organisme de fonctionner véritablement comme il se doit. Rien ne vaut pourtant une bonne détente pour accroître les chances de tomber enceinte.

Débarrassez-vous donc de ces facteurs psychologiques, car plus vous focalisez dessus, moins cela a des chances d’arriver pourtant plus vous vous laissez aller une fois la pilule arrêtée (après un délai de six mois), plus vous avez des chances de tomber enceinte et tout à fait normalement. Arrêtez donc d’angoisser et tout ira beaucoup plus vite !

Visite le site du n°1 mondial de grossesse : http://lemiracledelagrossesseguide.com/

Tags
Sarah
Sarah

Journaliste et reporter, j'ai décidé en 2013 de revenir à mon Paris natal. Mère de famille engagée, je travaille en tant que journaliste indépendantes et m'engage auprès de We Are Online depuis 2015. Ma passion : partager !

  • 1

Vous aimerez aussi

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *