Taper pour rechercher

video-img

TOP 4 Meilleures machines à café automatiques : Guide d’achat complet

Nathan
Partager

TOP 4 Meilleures machines à café automatiques : Guide d’achat complet

 

Quelle machine à café automatique choisir ? Difficile à répondre sur cette question, surtout si l’on considère que chacun de nous a des besoins complètement différents.

Pour répondre à cette question, cependant, après avoir testé les modèles les plus récents et les plus performants, nous avons rassemblé dans cet article ce que nous considérons comme les meilleures machines à café automatiques (avec grains de café et poudre).

A signaler : nous les avons triées selon nos goûts, mais même celle en dernière position du classement est une excellente machine à café. Évaluez en fonction de vos besoins.

 

Meilleures machines à café automatiques

Saeco Xelsis SM7683 / 10

 

La Saeco Xelsis SM7683 / 10 est, selon notre rédaction, la meilleure machine à café automatique du marché.

Commençons par parler du système LatteDuo, grâce auquel il est possible de préparer deux boissons à base de lait en même temps, en appuyant sur un seul bouton.

Grâce à l’écran LCD couleur, vous pouvez sélectionner l’une des 15 spécialités de café disponibles ; De plus, cette machine vous permet de mémoriser vos recettes préférées dans les 6 profils personnels disponibles, en personnalisant la quantité de mousse de lait, la force de l’arôme, le broyage et la température.

Xelsis SM7683 / 10 intègre le filtre à eau AquaClean, il nécessite donc très peu d’entretien : Saeco garantit environ 5000 boissons entre un cycle de détartrage et le suivant. Comme si cela ne suffisait pas, avec un bouton, vous pouvez activer la fonction HygieSteam pour nettoyer tout le système de lait indépendamment.

Le récipient peut contenir 450 g de grains de café (y compris le café moulu) et il est possible d’ajuster la mouture sur 12 niveaux.

En termes d’entretien extraordinaire, il est possible d’acheter de nombreuses pièces de rechange directement sur le site Web de Philips, comme le filtre à eau, le mousseur à lait ou le groupe café.

 

Philips Series 5000 EP5365 / 10

Le Philips Series 5000 EP5365 / 10 offre un excellent rapport qualité-prix , se positionnant dans le milieu de gamme du marché.

Cela vous permet de créer différentes boissons, y compris à base de lait, en personnalisant et en stockant dans le profil utilisateur unique disponible les différentes personnalisations en termes d’arôme (5 niveaux), de mouture (5 niveaux), de température (3 niveaux) et de longueur.

Il est possible de préparer deux cafés en même temps, contrairement aux boissons à base de lait qui peuvent être préparées une à une.

Dans ce cas également, Philips a intégré le filtre à eau AquaClean , avec la garantie d’environ 5000 boissons entre un cycle de détartrage et le suivant; et il est également possible d’automatiser le nettoyage des résidus de lait.

Le compartiment à grains de café a une capacité de 250 g, mais il est également possible d’utiliser du café moulu.

Comme d’habitude, sur le site Web de Philips, il est possible d’acheter différentes pièces de rechange en quelques clics, des plus importantes telles que le groupe café, aux secondaires telles que la brosse de nettoyage.

 

De’Longhi Magnifica S ECAM 22.110.B

La De’Longhi Magnifica S ECAM 22.110.B est la meilleure machine à café automatique parmi les plus économiques.

Il permet la création simultanée de deux boissons à base de café en autonomie complète, en personnalisant la longueur, l’arôme, la température et le niveau de mouture (13 disponibles) via le panneau de commande à LED. Le mousseur à lait automatique n’est pas disponible, mais il est possible de faire mousser le lait à l’aide du mousseur à lait manuel à vapeur.

On apprécie que le récipient à grains de café ait une contenance de 250 g mais que, si nécessaire, il soit également possible d’utiliser celui en poudre.

Les programmes de détartrage, de nettoyage et de rinçage sont entièrement automatiques et les pièces de rechange peuvent être achetées en ligne ou auprès des centres de service agréés. En savoir plus sur la machine à café Magnifica S ECAM 22.110.B.

 

De’Longhi Authentic ETAM29.510.B

La De’Longhi Autentica ETAM29.510.SB est une autre machine à café automatique à moyenne-basse portée recommandée.

Avec un moulin à café silencieux intégré sur 13 niveaux de réglage, il vous permet de préparer 2 cafés en même temps, tandis que les boissons à base de lait ne sont pas autorisées, si vous n’utilisez pas le cappuccinatore intégré manuellement.

Il est alors possible de personnaliser les recettes en ajustant l’arôme, la longueur, la température et le broyage.

Dans ce cas également, le détartrage, le nettoyage et le rinçage s’effectuent de manière entièrement automatique

 

Pourquoi acheter une machine à café automatique

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le café est vendu sous vide? Le café moulu exposé à l’air perd rapidement son arôme, c’est pourquoi un emballage sous vide est utilisé pour le conserver plus longtemps.

Malheureusement, en ne consommant jamais complètement un emballage à très court terme, il y a une diminution progressive de la qualité avant l’épuisement.

La même chose, cependant, se produit également pendant les processus de fabrication industrielle ; pour cette raison, même les capsules utilisées dans les machines spéciales ne sont pas exemptes du processus de détérioration.

Le seul moyen connu pour toujours avoir une matière première de la plus haute qualité est d’utiliser un grain de café et de le moudre manuellement avant sa consommation réelle.

 

Choisir la meilleure machine à café automatique : les facteurs à considérer

 

Comment trouver la meilleure machine à café automatique du marché ? Tout d’abord, il faut vérifier la qualité d’un élément fondamental tel que le moulin à café incorporé dans la machine ; le meilleur choix est celui qui fournit des outils avec des lames en céramique au lieu des classiques en acier inoxydable.

Les lames en céramique, en fait, vous permettent de moudre les grains sans les surchauffer ; la poudre, par conséquent, ne prendra pas d’arrière-goût brûlé, la qualité du café sera excellente et même la machine à café conservera sa meilleure fonctionnalité pendant plus longtemps.

Un autre paramètre digne d’être évalué est le matériau dans lequel la machine est fabriquée. Compte tenu des températures élevées produites par l’appareil et de l’eau qu’il contient, il convient de privilégier les revêtements internes en acier inoxydable, gage de robustesse dans le temps.

Aussi en ce qui concerne la chaudière (où une pression moyenne de 15 bars peut être atteinte), il convient de privilégier l’acier inoxydable tandis que le réservoir, d’une capacité variante entre un et deux litres d’eau, trouve son meilleur matériau en plastique.

Les modes de fonctionnement d’une machine à café automatique ne nécessitent pas de compétences particulières : la plupart des modèles sont sous pression très rapidement et les boutons de commande peuvent être manuels ou en version tactile.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *