Taper pour rechercher

video-img

Tout ce que vous devez savoir sur l’implant dentaire

Nathan
Partager

Un implant dentaire est comme une racine artificielle. Il se présente généralement sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os des maxillaires. L’implant dentaire sert à pallier à l’absence d’une dent. Il peut servir de support pour la réalisation d’une couronne, d’une prothèse amovible, d’un bridge, etc. Tout ce que vous devez comprendre et savoir sur l’implant dentaire vous sera dévoilé dans cet article.

Remplacement d’une dent

L’implant dentaire est la seule intervention empêchant la perte des os occasionnée par l’absence d’une dent. Son avantage réside dans le fait qu’il peut remplacer une ou plusieurs dents de manière définitive.

Sachez d’ailleurs qu’avec l’implant dentaire la rochelle, il est possible de mastiquer les aliments avec les mêmes sensations et comportements qu’avec les dents naturelles. En règle générale, vous devez avoir une bonne masse osseuse pour la réalisation de cette intervention dentaire.

Les différents avantages d’un implant dentaire

Les implants dentaires substituent la racine ou bien la couronne d’une dent absente de manière fixe. Il est souvent question d’esthétisme, et ce moyen peut donner un aspect très naturel à une dent artificielle.

De plus, les implants dentaires sont une réelle condition confortable à votre bouche car, vous n’aurez plus d’irritations et beaucoup moins de douleurs au niveau de la gencive. Les implants dentaires ne sont pas source de problèmes pour les autres dents, au contraire, ils les préservent et en plus ils sont biocompatibles.

Les interventions possibles

Une couronne sur implant s’applique uniquement lorsqu’une seule dent est absente, votre professionnel chirurgien-dentiste pourrait vous proposer cela. Le chirurgien-dentiste pourrait vous suggérer la fixation d’un pont sur des implants lorsque quelques dents sont manquantes.

La fixation d’une prothèse complète sur des implants peut être envisagée s’il faut remplacer toutes les dents de la mâchoire supérieure et inférieure. L’autre alternative consiste à fixer une prothèse complète sur une barre en titane pour remplacer toutes les dents. Quel que soit votre besoin, le chirurgien-dentiste saura quelle solution vous proposer afin que vous puissiez retrouver votre plus beau sourire.

L’âge pour ce type d’intervention

Vous pouvez avoir recours à un implant dentaire à n’importe quel âge, cependant votre chirurgien-dentiste doit réaliser une vérification de votre état de santé afin de valider ou non le fait que vous puissiez subir cette intervention. Notez que certaines maladies peuvent amener votre chirurgien-dentiste à vous refuser la pose d’un implant dentaire.

Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *