Mode & LifestyleTout savoir sur la vente privée

Tout savoir sur la vente privée

La vente privée est un véritable booster de chiffre d’affaires. Quelle que soit sa cause, c’est toujours une opération bénéfique pour les vendeurs et marques qui l’organisent. Non seulement, c’est un moyen de récompenser les meilleurs clients, mais en plus elle revitalise votre marque. Cependant, ce n’en sont pas toutes les ventes privées qui sont un succès. Votre entreprise doit mettre en avant quelques éléments pour qu’elle soit une réussite.

L’organisation en amont

La vente privée est un événement qui nécessite une grande préparation. Vous avez besoin de mettre en place une bonne stratégie pour la réussir. Avant tout, vous devez répondre à quelques questions : pourquoi organiser une vente privée ? Quel est le but à atteindre ? Si vous avez des réponses à ces questions, vous l’aurez toujours en tête que ce soit sur le choix des invités, le choix du lieu ou encore la décoration de la salle de vente.

Une fois que vous avez une bonne stratégie, vous avez besoin de fixer la date présumée de votre vente privée. Selon la loi, une vente privée peut être faite à tout moment. Cependant, vous devez déterminer une date précise pour vous inscrire sur le calendrier de shopping de vos clients. Son choix vous oblige à anticiper les agissements de vos concurrents.

La liste des invités

Une fois les détails techniques mis en place, il faut penser à vos invités. Votre cible doit surtout être en accord avec le type de produit à mettre en vente. Le choix des invités assure le succès de votre vente privée. Même si vous avez tout préparé, mais que vous vous êtes trompé sur le choix des invités, votre événement ne peut être que flop.

Vous avez le choix entre plusieurs critères pour définir la liste de vos invités. Il peut s’agir de vos clients les plus anciens, ceux qui ont une grande fréquence d’achat, ceux qui ont un panier moyen élevé ou ceux qui ont cumulé le plus d’achats pendant l’année. Attention, cependant, vous n’avez pas droit à l’erreur. Si vous vous trompez, vous pouvez perdre des clients fidèles, mais également de l’argent. Vous vous retrouvez alors avec une grande quantité d’invendus.

Le lieu de la vente privée

Pour donner une bonne expérience à vos clients, il est important de penser à améliorer le look de votre boutique. Il est même conseillé de prendre un autre lieu pour donner de l’importance à l’évènement. Pensez à la décorer, mais également à mettre en place une animation. Le but est de faire sentir à vos clients qu’ils sont importants.

Il faut aussi disposer les produits à vendre de façon à ce que les clients les retrouvent facilement. Pensez également à l’étiquetage pour éviter un problème d’embrouillage le jour J. Il est même conseillé d’engager un personnel supplémentaire pour s’occuper de vos clients si vous pensez que votre équipe ne peut pas y faire face. Préparer un accueil avec un aspect VIP avec vos clients peut exalter leur envie d’achat. Munissez-vous alors de petites attentions telles que des goodies, des cocktails, de petits fours, d’une bonne musique, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles