La recherche d’un logement au Sénégal peut être un vrai calvaire, alors voici quelques conseils pour optimiser votre temps, votre argent et mettre le plus de chances possible de votre côté ! Trouver son logement au Sénégal n’est pas si compliqué.


Quelques conseils dans votre recherche

Il y a une petite liste d’informations à récolter à chaque visite, qui pourront soit t’aider à départager deux logements qui t’attirent (si tu as la chance d’en trouver plus d’un qui te convienne), soit tout simplement te permettre de prévoir certaines dépenses, en plus du loyer.

En voici une sélection :

  • Ce qui est compris dans les charges : généralement l’eau froide, mais les charges peuvent aussi inclure l’eau chaude, le chauffage, les frais d’entretien de l’immeuble (notamment s’il y a un ascenseur et/ou un concierge), la box Internet (surtout dans les meublés), le gaz…
  • Le fonctionnement du chauffage : ce n’est pas forcément un réflexe en plein été, mais un appartement mal chauffé peut devenir quasiment invivable une fois les frimas venus. Radiateur électrique, à gaz, chauffage central géré par la copropriété… il y a plusieurs options possibles et elles n’ont pas toutes le même coût. Pensez aussi au simple ou au double vitrage : un radiateur électrique pas terrible sous une fenêtre en simple vitrage, ça peut faire grimper une facture EDF !
  • S’informer sur le quartier : quels commerces se trouvent aux alentours, quels transports en commun desservent ce coin… si vous visitez avec une agence, il est possible qu’ils ne soient pas trop au courant, mais un propriétaire ou un locataire sortant saura vous répondre.

D’ailleurs, si vous visitez l’appartement d’un locataire sortant (c’est-à-dire qui habite encore dans l’appartement et va bientôt le quitter), posez toutes les questions du monde ! Voisins bruyants, tolérance aux fêtes, réseaux wi-fi non protégés, ambiance du quartier (surtout la nuit), etc.

Trouvez votre logement au sénégal avec Chez-soi.sn

Notre mission Que vous soyez bientôt chez vous ! D’ailleurs, si vous avez trouvé grâce à Chez-soi n’hésitez pas et venez nous le dire sur le Mur de la page Facebook !

L’acteur qui vous coache et vous accompagne tout au long de vos projets immobiliers. Partenaire privilégié de près de 20 000 d’entre eux, nous concentrons sur notre site l’offre la plus étendue d’annonces immobilières.

Bref, pour trouver son logement au Sénégal, allez sur www.chez-soi.sn