ActualitéWatchDo : une application communautaire avec mode visio

WatchDo : une application communautaire avec mode visio

De nos jours, presque tout le monde utilise les appels vidéo sur son téléphone pour rester en contact avec les proches ou les collaborateurs. WatchDo suit cette technologie en étant équipé d’un mode visio, ce qui en fait une application idéale pour l’interaction et l’assistance.

Comment fonctionne le mode visio de WatchDo ?

La fonction visio de WatchDo est très facile à utiliser. En général, les Helper et les Helpme communiquent par message écrit. Si cela ne suffit pas pour résoudre le problème du helpme, l’une des deux parties pourrait proposer l’option visio. Elle pourrait dans ce cas inviter son interlocuteur à passer en mode vidéo. 

Pour passer en mode visio, il faut activer l’icône réservée à cet effet. Notez que le mode visio de WatchDo fonctionne avec presque toutes les gammes de Smartphone ou de tablette et avec les ordinateurs munis d’une option Webcam. Une fois la conversation terminée, les interlocuteurs peuvent raccrocher la vidéo en cliquant sur l’icône rouge sous forme de téléphone. Après cela, le helpme ou celui qui a eu besoin d’aide, n’aura plus qu’à noter l’aide offerte par le helper en mettant le nombre d’étoiles de son choix. 

Pourquoi utiliser l’option visio ?

WatchDo est une application créée pour aider les individus à s’entraider. Autrement dit, il met en relation les personnes qui ont besoin d’aide avec d’autres personnes qui possèdent les compétences nécessaires pour résoudre le problème en question. L’option visio joue dans ce cadre un grand rôle puisqu’elle présente plusieurs avantages, que ce soit du côté des helpme ou du côté des helper. 

Pour commencer, le mode visio facilite l’interaction entre les utilisateurs de cette application. Il permet de converser directement et de voir la personne à l’autre bout de la ligne. C’est toujours plus sympa et plus agréable de discuter avec un interlocuteur dont on connaît le visage. Dans une communauté, cela reste une option infaillible pour créer une relation plus conviviale entre tous les membres. 

La vidéo au service de l’humain

Le mode vidéo constitue une grande aide dans certaines situations. En effet, il permet aux helpers de donner une aide plus précise et plus concrète dans le cadre d’un problème concernant le domaine de la mécanique ou de l’électronique, ou encore de l’informatique. Le helper pourrait ainsi constater l’étendue des dégâts et mieux guider le helpme durant les différentes étapes de l’intervention. Il pourrait aussi observer et assurer l’application des consignes. En outre, il pourrait montrer à la personne à l’autre bout de la ligne les bons gestes pour manipuler un outil ou pour résoudre un souci technique. Dans ce cas, il va montrer en direct le mouvement de manipulation.  

Le mode visio permet également aux interlocuteurs de discuter instantanément, ce qui assure un véritable gain de temps. Si le problème persiste dans le cas d’une panne, le helpme pourrait obtenir rapidement l’aide du même helper. Il n’a pas besoin d’attendre qu’on réponde à ses nouveaux messages. Le helper pourrait aussi retracer facilement si une erreur a été commise durant l’intervention. 

Camille Blanc
Camille Blanc
Je m'appelle Camille Blanc, rédactrice pour le blog We Are Online depuis 2017. Née à Lyon en 1986, diplômée en journalisme, j'écris sur les actualités mondiales et les événements marquants. Passionnée par l'investigation et le reportage, je m'engage à offrir des contenus précis et informatifs pour tenir les lecteurs au courant des dernières nouvelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique
Derniers articles

Plus d'articles