Maison & ImmoZoom sur la mousse de calage

Zoom sur la mousse de calage

Pour la livraison ou l’expédition d’une marchandise, la mousse de calage est un élément indispensable qui permet d’éviter que la marchandise ne soit endommagée. C’est pour cela que connaitre les critères de choix de la mousse de calage semble important. Comment choisir le type de mousse de calage idéal pour la marchandise ? Et quels sont les avantages qu’elle présente ?

Les différents types de mousse de calage

Confectionnée à base de polymère organique, la mousse de calage résiste aux chocs et vibrations dus au transport des produits. D’ailleurs, on rencontre de nombreuses mousses de calage comme la mousse de calage en polyéthylène et la mousse de calage en polyuréthane. Que devez-vous connaître sur chacune de ces mousses de calage ?

La mousse de calage polyéthylène est utilisée pour la protection des produits à surface fragiles. Avec le polyéthylène, vous aurez un calage en mousse à prix accessible. Il  combine légèreté, résistance et étanchéité. Il résiste à l’air et à l’eau, offrant ainsi d’excellentes isolations thermiques. La mousse de calage en polyéthylène est donc parfaite pour mettre un produit à l’abri de tout choc et potentiel élément destructeur.

Quant aux mousses de calage en polyuréthane, elles peuvent se présenter sous la forme plate ou alvéolée. Tout comme elles peuvent être complexes avec différents types de revêtement. Ces techniques de fabrication sont destinées à assurer la protection des objets de qualité supérieure ou super fragile comme de la verrerie, les bijoux et la cristallerie.

Les critères pour choisir la mousse de calage

Le choix de la mousse de calage dépend de deux aspects. La première constitue les critères propres à la marchandise.

  • Le poids de la marchandise

Le poids est un critère déterminant car plus la marchandise sera lourde, et plus la mousse doit pouvoir amortir les chocs et garder le produit en bon état.

  • La fragilité

Un objet fragile a besoin d’une mousse de calage sur mesure pour éviter les jeux à l’intérieur du carton.

  • Le moyen de transport et de stockage

Un produit qui sera expédié par avion n’aura pas les mêmes conditions qu’un autre qui prendra par la route. Aussi, un produit qui sera livré à l’autre bout du monde aura un emballage de stockage adapté.

Le rôle de la mousse de calage

Peu importe le type de mousse de calage utilisé pour expédier une marchandise, le plus important reste la protection de la marchandise.

La mousse de calage de par sa constitution offre une grande résistance contre les chocs et les vibrations. En effet, pendant le transport, les marchandises peuvent subir d’énormes dégâts susceptibles de s’avérer irréparables. Ainsi, la mousse de calage qu’on placera dans l’emballage ou le carton assurera la sécurité du produit.

D’autre part, la mousse de calage est très légère. Ainsi, tout en accomplissant sa mission, il garde le poids approximatif de l’objet. Cela vous évite de payer des frais d’expéditions.

La mousse de calage est la solution idéale pour le transport de vos produits : high-tech, de cuisine, des œuvres d’art, de cosmétique. Elle s’utilise aussi pour les objets volumineux et de grande taille. La mousse de calage est la solution parfaite pour des livraisons sans dommage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles