Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est un test assez important à passer par ceux qui veulent intégrer une école de commerce de grande envergure ou bien pour faire un prestigieux MBA (Harvard, Stanford, Wharton, HEC). Un bon score GMAT peut améliorer énormément votre chance d’être admis. La moyenne de GMAT dans les écoles les plus importantes est plus que 700. Le GMAT est relativement un test difficile qui nécessite beaucoup de préparation. En ce qui suit on vous suggérera 3 astuces pour le réussir.


  1. Faire des cours de GMAT

Faire des cours de GMAT avec un professeur spécialisé en GMAT peut beaucoup aider. Un professeur de GMAT est assez familier avec le programme, et peux vous donner un plan de A à Z qui vous aidera à gagner beaucoup de temps dans votre préparation du GMAT. Faire des cours GMAT peut vous aider à acquérir les astuces nécessaires pour résoudre les problèmes les plus durs en un minimum de temps.

  1. Travailler sur les livres officiels

Les livres officiels sont assez importants dans le processus de préparation pour le GMAT parce que ce sont les seuls livres présents sur le marché qui contiennent les anciennes questions du GMAT, ce qui les rend irremplaçable.

  1. Prendre le temps nécessaire pour préparer le GMAT

Beaucoup de gens prennent le GMAT à la légère. Ils commencent à travailler un mois avant la date de l’exam et pour une demi-heure seulement par jour. ça ne marche pas ainsi, le GMAT est un test sérieux qui nécessite beaucoup de préparation et de travail à l’avance. Il faut prévoir une période de 2 ou 3 mois avec un minimum de deux heures par jour. Il faut s’habituer au format du GMAT et aux types de questions posées et tout ceci prend un temps énorme.