Taper pour rechercher

video-img

Astuces des 15 dernières minutes pour réussir le GMAT

Nathan
Partager

Il y a plusieurs raisons qui causent le besoin d’un conseil GMAT de dernière minute. Vous pouvez être entrain d’entasser pour le GMAT (si c’est le cas, vous ferez mieux de reprogrammer votre test!), vous pouvez avoir besoin de conseils de dernière minute sur comment étudier durant les deux dernières semaines, ou vous pouvez ne pas avoir besoin d’un score GMAT élevé pour accéder à l’école de votre choix. On va parler des stratégies GMAT des 15 dernières minutes pour vous aider à exceller dans votre test. Prêts? Allons-y, pas de temps à perdre !


Astuces d’étude GMAT généraux

Il est plus efficace de préparer le GMAT en de courtes durées plutôt que de le faire en des séances de marathon. Si vous y pensez, vous vous apercevrez que c’est plus logique. Après une longue durée où vous êtes assis, lisant et étudiant, votre cerveau (ainsi que votre corps!) seront fatigués, et vous ne pourrez plus mémoriser l’information que vous retenez. Cependant, si vous adoptez la méthode des sessions de courtes durées au long de votre journée, vous aurez plus de chance à mémoriser ce que vous apprenez. Votre cerveau sera frais pour chaque session et prêt à prendre plus d’informations. Familiarisez-vous avec le format du GMAT. Lisez à propos de chaque section (on y a référé là-dessus), les types des questions posées dans chaque section, le format du test, et combien de temps vous est accordé pour chaque section.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez. Les problèmes de pratique sont une manière excellente pour passer avec votre temps durant les semaines avant l’examen. Parfois, rien ne vous aide à apprendre mieux que de répondre incorrectement à une question, et apprendre pourquoi vous avez commis cette erreur. C’est ça la partie importante. Quand vous faites les problèmes de pratique, assurez-vous de vérifier les questions auxquelles vous avez répondu incorrectement, et refaites-les. C’est aussi une bonne idée de prendre des notes sur les types d’erreurs commises, pour que vous pourrez déterminer si vous êtes entrain d’apprendre de vos fautes, ou si vous continuez à commettre la même erreur encore et encore. Quand vous êtes entrain de faire des problèmes de pratique, chronométrez. Développez une stratégie pour diriger le temps que vous voudrez passer sur chaque type de questions. N’oublions pas que faire des cours de GMAT peut s’avérer une très bonne solution qui vous aide a développer vos compétences.

Tags
Nathan
Nathan

Rédacteur en chef et journaliste passionné, j'ai créé le magazine We Are Online en 2011. Depuis, plusieurs journalistes m'ont rejoint. Notre volonté : disrupter le monde de l'information en partageant des actualités positives et intéressantes.

  • 1

Vous aimerez aussi

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *