L’achat ou la vente d’une pharmacie à Paris ou en région parisienne n’est pas une chose facile. Très réglementées, les pharmacies doivent faire face à un grand nombre de démarches, parfois difficiles à suivre ! C’est pourquoi être accompagner tout au long du processus de vente ou d’achat est primordial !

La vente d’une pharmacie à Paris

Avant de vendre votre pharmacie, vous devez vous poser de nombreuses questions et bien préparer les informations qui vous seront demander lors de la vente. Il est primordial de faire évaluer sa pharmacie par des professionnels et de comparer votre prix de vente par rapport aux autres annonces. Vous devez également réaliser une étude de marché que vous pourrez fournir aux potentiels acquéreurs.

Vous devrez fournir tous les éléments de votre pharmacie : superficie de la pharmacie, les horaires d’ouverture, le nombre d’employés… Et tous les résultats financiers : Chiffres d’affaires, marge brute, masse salariale. Ce sont des démarches importantes, et il est donc crucial de se faire aider.

L’achat d’une pharmacie à Paris

Il faut savoir qu’en 2017, il y a 3757 pharmacies en Ile de France, cela représente 18% des pharmacies parisiennes. C’est à présent le sixième commerce parisien ! C’est en ville et dans les centres commerciaux que l’on retrouve les plus grosses pharmacies avec des effectifs de plus de 5 personnes. Dans les villages et les campagnes, l’effectif est bien moindre avec 2 à 5 personnes par pharmacie. La tendance actuelle passe par la spécialisation des pharmacies. Vous pourrez ainsi choisir de vous spécialiser dans l’orthopédie, l’ophtalmologie, la diététique, la phytothérapie… Avant d’acheter une pharmacie, il est également important de noter que les clients sont de plus en plus à la recherche de conseil personnalisé et de temps d’attente réduit.

Vous pouvez choisir d’acheter votre pharmacie en vous associant, en faisant appel à un investisseur ou grâce à un apport personnel. Une fois que vous pensez avoir trouvé la bonne pharmacie, pensez à réaliser une étude de marché comprenant l’étude de la concurrence, la clientèle cible, les projets que vous pourriez développer, ect. Pour choisir la pharmacie qui vous convient et ne pas faire d’erreur, il est important de se faire conseiller et accompagner dans votre démarche.

Pourquoi prendre une agence conseil lors d’achat ou de vente d’une pharmacie ?

Pour l’achat ou la vente d’une pharmacie à Paris, vous pouvez faire appel à PharmAgence. Depuis maintenant plus de 20 ans, PharmAgence accompagne les propriétaires et les futurs acquéreurs dans leurs achats et reventes de pharmacie à Paris. PharmAgence vous informe de toutes les dernières tendances du marché immobilier à Paris.

Avec une telle expérience et un très bon réseau, l’achat et la revente de votre pharmacie se fera en toute facilité. Si vous avez des critères bien particuliers, PharmAgence peut aussi s’occuper de votre recherche.

Si vous souhaitez vendre votre pharmacie, alors PharmAgence pourra prendre soin de l’expertise et diffuser l’annonce à leur réseau !

Si au contraire, vous souhaitez acquérir une pharmacie à Paris, PharmAgence s’occupera de chercher la pharmacie qui vous convient selon vos critères.