LifestyleBien choisir ses bijoux celtiques

Bien choisir ses bijoux celtiques

Adaptés aussi bien à la gent masculine que féminine, les bijoux celtiques sont un des articles tendances du moment. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de se baser sur quelques critères. 

Description des bijoux celtiques

La fabrication de bijoux celtiques est initiée par les Celtes. En plus de privilégier l’art, cette confection représente pour eux la tradition, la culture et la croyance celtique. Ces accessoires sont conçus de façon artisanale pour obtenir un résultat ornemental. Les bijoux celtiques se déclinent sous différentes formes, à savoir les bagues, les bracelets, les colliers et les boucles d’oreilles celtiques. 

Les pendentifs ou décorations qui composent ces ornements se présentent sous forme de symboles avec une signification respective. Les bijoux celtiques conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Très raffinés, ils s’adaptent à un usage quotidien et à des occasions exceptionnelles. Ils s’offrent aussi en cadeau. 

Spécifier vos goûts

Vos goûts et vos besoins sont des critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir un bijou celtique.  Avant de choisir le matériau qui vous convient, il est préférable de déterminer en premier lieu votre style qu’il soit urbain ou traditionnel. Il se peut que vous préfériez des bijoux simples ou plutôt des bijoux plus complexes avec des détails. Le but étant d’adapter votre ornement celtique à vos envies et d’affirmer votre personnalité. 

Se baser sur les matériaux du bijou celtique 

Tout comme si vous choisissez un bijou ordinaire, vous devez aussi tenir compte des matériaux de fabrication avant l’achat d’un bijou celtique. Différents matériaux sont utilisés pour réaliser ce type de bijou. Le mieux c’est de choisir une ou des matières qui permettent d’allier durabilité et style. 

Un bijou celtique en or, par exemple, invite au luxe. L’or jaune décliné en doré laisse un coup d’éclat. Il est résistant face aux agressions extérieures. Quant à l’or blanc, il révèle plus de luminosité, mais il demande également un entretien régulier. 

Si l’or ne vous convient pas, vous pouvez vous tourner vers l’argent qui associe originalité et esthétisme. Ce matériau exige toutefois un nettoyage et un entretien minutieux pour le garder plus longtemps.

L’acier inoxydable est reconnu pour sa résistance et sa solidité. Ce matériau permet de créer de beaux bijoux celtiques pas cher, mais moins luxueux. Il y a aussi le bois qui permet de réaliser des pendentifs de collier de manière originale. 

Comprendre la signification des symboles celtiques

Avant de choisir des bijoux celtiques, il est tout de même important de comprendre leur signification. Notez que différents types de symboles agrémentent les bijoux celtiques disponibles sur le marché. A vous de choisir celui qui correspond à votre tempérament ou votre personnalité.

La spirale infinie par exemple, représente la féminité, la nature et l’univers. La croix indique une union entre l’homme et la femme. Elle rappelle aussi les quatre directions et les quatre saisons de l’an celtique. Il y a également la triquètre qui symbolise la vie, la mort, la réincarnation et les trois forces de la nature. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles