MarketingComment améliorer votre SEO sur Google.be en 2020

Comment améliorer votre SEO sur Google.be en 2020

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un métier en constante évolution qui peut être difficile à maîtriser. Non seulement les règles changent constamment, mais souvent une grande partie des conseils que vous lisez en ligne sont soit spéculatifs, soit dépassés. Il est donc très difficile de savoir par où commencer. Dans cet article, nous avons décrit les éléments les plus pertinents en 2020 pour améliorer le référencement naturel de site en Belgique.

Les éléments les plus importants pour réussir son référencement naturel en Belgique

Lorsque vous effectuez l’optimisation pour les moteurs de recherche en 2020, vous devez tenir compte de deux choses. Premièrement, vous devez avoir de bonnes stratégies qui amènent de vrais résultats. Ensuite, vous devez vous assurer que ces stratégies ne vous feront pas perdre votre classement dans les résultats de recherche. Peu importe que vous vous concentriez sur le référencement local ou que vous essayiez de vous classer au niveau national, pour réaliser ces deux objectifs et améliorer rapidement le votre référencement naturel comme celui de carbonfix.info, vous devez utiliser des stratégies SEO qui s’inscrivent dans le cadre des directives de Google. Il est également important d’écouter Google lorsqu’il vous dit explicitement que quelque chose est important.

Utilisez des extraits enrichis

En 2017, près de 20 % de tous les résultats de recherche de Google comportaient des extraits enrichis. Ce chiffre a bien augmenté en 2020. Il est donc très important d’apprendre à optimiser vos pages afin d’afficher des extraits enrichis dans les résultats du moteur de recherche. Pour ce faire, commencer vos phrases par une question ou par une recommandation. Par exemple, “ Utilisez ces 5 conseils pour améliorer votre référencement internet  » est une phrase qui commence par une recommandation. En outre, écrivez sans ambiguïté. Cela signifie qu’il faut s’assurer que vos titres sont clairs et ne peuvent pas être interprétés autrement que dans le but prévu. Des titres non ambigus assurent à Google que votre contenu correspond précisément aux informations que l’utilisateur recherche.

Améliorer la qualité de votre contenu pour surclasser vos concurrents

Lorsque vous essayez de surclasser vos concurrents, il vous est utile de déterminer quels contenus leurs amènent le plus de trafic. Pour ce faire, des outils comme SEMrush, BuzzSumo et d’autres vous permettront d’identifier les contenus qui génèrent la majorité du trafic de vos concurrents. Lorsque vous évaluez votre contenu par rapport à celui de la concurrence, ne pensez pas qu’il s’agit seulement d’écrire plus de textes qu’ils n’en ont. Cherchez des angles pour améliorer votre contenu, et ce d’une manière que la concurrence n’a pas encore exploré. Cela pourrait signifier l’ajout d’une infographie supplémentaire ou l’ajout d’une vidéo intégrée, ou encore le téléchargement d’un guide, proposé avec votre contenu. L’objectif est ici de surpasser le contenu des concurrents afin que votre article soit plus pertinent et digne d’intérêt. Par ailleurs, Google est un moteur de recherche où la qualité prime sur la quantité. Il ne s’agit pas de la quantité que vous publiez, mais de la valeur que vos articles offrent au lecteur. De nombreux sites qui ont des blogs essaient de publier du contenu le plus rapidement possible ou se lancent dans des article de type « click-bait », mais c’est une démarche superficielle qui n’aide pas à long terme. Il est préférable de publier moins souvent, mais avec un contenu bien conçu qui suscite et conserve l’intérêt du public visé.

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