MarketingLe point sur les pro du SEO

Le point sur les pro du SEO

 Pour réussir à référencer votre site internet, vous devez vous arranger à avoir des backlinks de qualité élevée. Puisque vous aurez une petite quantité de contenus à proposer, il y aura un ralentissement au niveau des bonds des résultats. Pour créer un site qui n’aura pas besoin de fonctionnalités trop avancées, recourez à WordPress comme les professionnels du SEO.

Les modalités de paramétrage basique

Référencer son site WordPress demande de commencer par paramétrer les fonctionnalités prévues sur la plateforme. Commencez par créer une sorte de fichier robots.txt qui vous évitera d’indexer des fichiers inutilement dans le CMS. Sur le profil général, mettez le titre du site que vous voulez voir apparaitre dans les résultats de recherche. Ensuite, introduisez un slogan qui aura pour rôle d’expliquer l’ensemble du contenu. Il est à noter que ce contenu ne va pas apparaitre pour les internautes, mais qu’il sera vu par Google. Enfin, évitez de cochez la case qui est située en face de la mention « visibilité pour les moteurs de recherché ». Vous risquerez d’empêcher que votre site ne soit indexé dans les différents moteurs destinés aux recherches et au positionnement Google.

La gestion des pluggins

Grâce à WordPress, vous pourrez obtenir les pluggins correspondant aux diverses tâches que vous désirez réaliser. Vous n’aurez donc plus besoin de connaitre coder. Vous aurez à choisir entre Yoast SEO, WordPress Fatest Cache et Imagify. Imagify sera utile pour rendre le poids des images optimal. Yoast vous servira à optimiser au maximum votre référencement. Grâce à lui, vous pourrez voir l’extrait qui apparait lorsque les recherches sont lancées. Vous pourrez également introduire un mot-clé dit cible et vérifier que le contenu de la page correspond à ce dernier. Si Yoast s’affiche en vert, soyez rassuré. S’il s’affiche en orange, cela signifie que vous devez améliorer certains points du site. Si par contre, il est rouge, vous aurez beaucoup à parfaire.

La révision des mots-clés

Les experts SEO ont pour réflexe de vérifier que la définition des mots-clés correspond bien à la page concernée. Le but de l’exercice est de savoir si grâce au mot clé, le trafic pourra être récolté.

  • Google Adwords mots clés est une bonne passerelle pour acquérir les mots-clés idéaux. En vous introduisant sur le site, il sera demandé de réaliser un paiement par voie bancaire, n’ayez crainte et faites-le. Cet argent sera sécurisé dans votre compte et il ne sera pris que lorsque vous aurez effectué des campagnes via des liens sponsorisés. Si vous utilisez le logiciel Google Keyword Planner, notez que ce dernier est gratuit dans son utilisation. Mais les informations relatives à votre carte bancaire pourront également être demandées.
  • Comment acheter des mots clés sur Google ? Rien de plus facile. Veillez simplement à vous rapprocher d’une agence WordPress. La plupart sont matérialisées en ligne ce qui en facilite grandement l’accès. Vous aurez toutes les informations nécessaires. En mettant en application les conseils des divers blogs créés par des professionnels du référencement, vous parviendrez à référencer votre site web de petite envergure comme l’aurait fait des

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Abonnez vous

OBTENIR UN ACCÈS COMPLET ET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

SOUTENIR L'édition À BUT NON LUCRATIF

ANALYSE EXPERTE DES TENDANCES ÉMERGENTES

WEBINAIRES VIDÉO THÉMATIQUES

Sur la même thématique

Derniers articles

Plus d'articles