L’ab circle fait partie des machines à abdo préférées des femmes et des jeunes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au sport. Elle cible les muscles du ventre mais aussi les fessiers, les pommes d’amour ou les cuisses intérieures. Quelques minutes par jour suffisent à obtenir un résultat palpable sur le long terme.

Descriptif de l’ab circle

Après un rééquilibre alimentaire, l’ab circle permet d’affiner la silhouette et de tonifier les muscles sans passer des heures à faire du sport. C’est un très bon allié pour ceux qui souhaitent perdre en douceur de la masse graisseuse située au niveau de l’abdomen. Simple et pratique, cet appareil est compatible avec toutes les morphologies. Il est suffisamment robuste pour supporter un poids important allant jusqu’à 120 kg.

Le plateau constitue son principal composant. Il est supporté par une structure en acier munie de pieds antidérapants.  En effectuant un mouvement circulaire, elle entraine avec elle deux reposes-genoux fixés à des bras oscillants. Les poignées permettent de garder l’équilibre. Une fois que l’utilisateur est bien installé, le mouvement effectué par son buste sollicite énormément ses abdominaux. Il a le choix entre trois vitesses de rotation en fonction du résultat recherché.

Pourquoi s’entrainer sur l’ ab circle ?

Avoir une machine ab circle à la maison est un bon plan puisque l’entrainement ne demande pas beaucoup de temps. 3, 10 ou 20 minutes au réveil ou avant de dormir chaque jour suffit amplement à améliorer la forme physique. Cela évite à l’utilisateur d’effectuer des centaines d’abdominaux ou encore 60 minutes de nage libre pour éliminer les calories qu’il aurait dépensé sur cet appareil de fitness en peu de temps.

Comme l’ab circle est plutôt un appareil domestique, le sportif n’a plus besoin de se déplacer pour s’entrainer. Il pourra faire ses séances d’abdominaux quotidiennes quand il veut sans aucune contrainte. Comme c’est une véritable machine pour fitness, il comporte un compteur électronique qui affiche le nombre de rotation effectuée, le temps passé dessus et la quantité de calories éliminées.

L’atout de l’ab circle est la diversité des exercices qu’on peut réaliser dessus. Il permet d’atteindre quelques objectifs à savoir perdre de la masse graisseuse et par conséquent mincir, renforcer les muscles et faire fondre les poignées d’amour. Le but n’est pas de rester des heures sur l’appareil mais de s’exercer quelques minutes au quotidien sur le long terme. Avec un mode de vie sain et équilibré, le résultat est bien visible après deux à trois semaines.

L’entretien de l’appareil ab circle

L’ab circle est une machine qui demande très peu d’entretien. De temps à autre, toutes les surfaces y compris les reposes-genoux peuvent être nettoyées avec un produit doux afin d’éliminer les poussières et les transpirations qui se collent dessus. Il faut également vérifier de façon périodique l’état des roues qui font glisser les genouillères afin de garantir une utilisation sécurisée. Il en est de même pour les boulons, les vis et les écrous qui maintiennent l’ensemble en place. Le port d’une protection pour les genoux est fortement recommandé afin d’amoindrir les chocs sur les articulations et limiter les risques de blessures.