Les français sont de plus en plus nombreux à acheter leurs vins en ligne. En effet, en 2016, le e-commerce des vins a atteint 1,6 milliard d’euros. Acheter son vin en ligne offre de nombreux avantages : la possibilité de trouver de bonnes bouteilles, des bouteilles de vin au meilleur prix grâce aux comparateurs et des caisses de bouteilles de vin à des tarifs régressifs. Nous vous donnons donc des conseils et astuces pour acheter votre vin en ligne.  

Commandez votre vin en ligne à la bonne saison

Tout d’abord, pensez qu’un vin doit être conservé entre 10 et 14°C. Ainsi, lorsque vous commandez vos bouteilles de vin en ligne, vous devez penser que votre vin peut traverser la France entière. C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter votre vin en ligne lorsque les températures sont assez douces. Evitez les commandes pendant les périodes de canicules.

Pour acheter son vin en ligne, choisissez un site spécialisé

Si vous souhaitez commander votre vin en ligne, nous vous conseillons de ne choisir que des sites spécialisés. En effet, ceux-ci sont bien souvent des connaisseurs et des passionnés dans leur domaine. Généralement, vous retrouverez des conseils et astuces de conservation, des descriptions et un guide de conservation sur le vin choisi.

De plus, les sites e-commerces spécialisés dans le vin proposent souvent des tarifs dégressifs lorsque vous souhaitez plusieurs caisses de bouteilles de vin. Certains offrent même les frais de livraison.

Acheter son vin en ligne, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et des bouteilles que vous n’aurez jamais testé dans le commerce.

Pour trouver votre vin au meilleur prix, vous pourrez vous servir des nombreux comparateurs de prix dans le monde du vin. Ces sites sont également parfaits pour vous aider à trouver la bouteille de vin qui vous correspondra, en fonction de vos goûts et de vos attentes.

Où commander son vin en ligne ?

Quelques sites spécialisés dans le commerce de vin s’engagent également à déguster le vin avant de le commercialiser sur leur site. C’est le cas notamment de Viva Vinum ! Ce site e-commerce est idéalement situé dans le vignoble bordelais. C’est une entreprise familiale qui partage sa passion pour le vin depuis 2005. Les chais se situent à Saint-Julien Beychevelle, idéal vins ne voyagent pas avant d’être retirés par le transporteur. Vous pouvez même les visiter pendant les vacances scolaires.

Ce site e-commerce spécialisé dans le vin, vous permet de trouver facilement votre bonheur : par appellation, par type de vin, par prix, mais aussi les vins les plus appréciés par leur clientèle, les sélections (Revue du Vin de France, Wine Advocates…), leurs coups de cœur… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !