L’équipement militaire de base pour une partie d’Airsoft

Une partie d’Airsoft vous permettra de vous amuser le tout en sécurité si vous suivez quelques règles precisées dans cet article. Toutefois si vous souhaitez vraiment pleinement profiter de votre partie d’Airsoft, un minimum d’accessoires vous seront indispensables. Ainsi dans ce rapide petit guide, je vais vous donner une série d’accessoires pour vous équiper correctement et ainsi pouvoir tenir tête à votre adversaire, florilège des accessoires du « Airsofteur » !

Les lunettes de protection sont indispensables !

Probablement l’accessoire que vous ne pouvez pas omettre lors de vos futurs achats. Les lunettes de protection protège vos yeux de tout éclat de bille. Les principales causes d’accident lors des parties d’Airsoft viennent de billes tirées dans les yeux ou sur le visage. C’est en cela qu’une protection adéquate de vos yeux est un élément indispensable lors de vos parties d’Airsoft.

Par ailleurs il est également conseillé de porter des lunettes de protection même lorsque vous testez votre matériel chez vous, un accident est rapidement arrivé.

Un masque de protection

Comme je vous le disais vos yeux sont très sensibles au éclats de billes, mais votre visage l’est également ! C’est le second point sensible à protéger, tout du moins je vous le recommande vivement. Une bille sur le visage peut faire extrêmement mal, c’est encore plus douloureux si cette même bille touche une partie sensible tel que votre lèvre. Pour finir il n’est pas rare de voir des joueurs d’Airsoft avoir une dent cassée par le tir d’une bille qui aurait touché sa dent, les cas sont légion même si cela peut paraître surprenant.

De plus l’autre intérêt du masque de protection c’est que vous pouvez vous faire plaisir dans les déguisements ! Vous pouvez choisir un masque de protection reprenant par exemple une tête de mort, ou encore une reproduction de Predator, bref vous pouvez en plus de vous protéger être créatif !

Des bonnes chaussures

Outre point que l’on pourrait négliger, la paire de chaussure. On vous déconseille de venir en basket, reflex naturel mais que vous regretterez amèrement au bout d’une heure de partie. Il est donc nécessaire d’investir dans une paire de chaussure adéquate pour vos partie d’Airsoft, même si le budget peut être conséquent. Un bon maintien de votre cheville, une semelle qui ne glisse pas et adhère bien au sol, notamment lorsque de la peinture de bille sera projeté au sol est important et peu éviter des accidents bêtes.

Le gilet tactique

Ce n’est pas indispensable mais c’est tout de même bien plus pratique pour se déplacer avec tout son matériel lors d’une partie d’Arisoft. Le gilet tactique vous permettra dans un premier temps de ranger l’ensemble de votre matériel, mais aussi vous protégera le torse et le dos d’éventuels tirs ennemis.

Il y a un nombre assez impressionnant de gilet tactique, pour débuter inutile de prendre un gilet trop onéreux, un simple gilet avec quelques poches en façade fera largement l’affaire.

Les gants et les genouillères

Pour conclure ce petit dossier des accessoires indispensable a une partie d’Airsoft, pensez à vous procurer une paire de gant. Cela paraît bête comme cela, mais vos mains sont constamment sollicitées lors d’une partie d’Airsoft. Avoir des gants confortables et solides vous permettra d’éviter de vous blesser lors d’une glissade malencontreuse pendant une partie d’Airsoft.

Voilà, vous savez à présent quel équipement militaire vous procurer pour bien démarrer vos parties d’Airsoft.